SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un attaquant mieux payé que Nick Suzuki: ça s'en vient pour Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
Danny Potvin
14 juin 2024  (17h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki
Crédit photo: Radio-Canada

Nick Suzuki est le meilleur salarié du Canadien et Kent Hughes y tient mordicus, mais ça pourrait changer très bientôt avec le futur contrat de Juraj Slafkovsky.

C'est une mode présentement dans la LNH. Les jeunes joueurs plus dominants n'ont pas de contrat pont; ils signent de longues ententes directement après leur contrat d'entrée, comme Cole Caufield.
Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle seront donc éligibles à une prolongation de contrat le 1er juillet, alors qu'il leur restera exactement un an à leur entente d'entrée dans la LNH.
Hughes a donc deux options, soit de signer Slafkovsky le plus tôt possible, soit de faire valoir un argument assez fort, comme quoi Slaf n'a qu'environ 50 matchs solides dans la LNH.
« Les Canadiens voudraient évidemment maintenir le contrat de Slafkovský en dessous de l'AAV de Suzuki, quel que soit le pourcentage de plafond, et ils pourraient faire valoir plusieurs arguments pour y arriver. Mais la hausse du plafond risque de compliquer cette négociation.

La seule chose que les Canadiens auraient pour eux, c'est le petit échantillon de matchs très productifs de Slafkovský dans la LNH, soit environ 50. Suzuki et Caufield disposaient d'un plus grand échantillon avec lequel travailler lorsqu'ils ont signé leur contrat. » - Arpon Basu

On comprend que Hughes veut garder Suzuki comme plus haut salarié, mais à 7,875 millions, ce sera difficile.
De plus, comme il l'a fait avec Cole Caufield et Samuel Montembeault, il voudra étirer le moment de la signature du contrat pour évaluer le plus longtemps possible Slafkovsky, ce qui pourrait jouer contre lui advenant que le Slovaque continue de bien performer.
Et honnêtement, j'ai l'impression qu'il progressera encore beaucoup et qu'il aura toute une saison en 2024-25.
SONDAGE
14 JUIN   |   1076 RÉPONSES
Un attaquant mieux payé que Nick Suzuki: ça s'en vient pour Juraj Slafkovsky

Selon vous, Kent Hughes devrait-il offrir un contrat de huit saisons dès le 1er juillet à Juraj Slafkovsky, sous le salaire annuel de Nick Suzuki?

Oui76871.4 %
Non30828.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS