« Le septième choix au total a aussi été discuté, et pas seulement avec les Islanders. »
« Ce n'est pas une surprise, mais étant donné où certaines personnes disent que [James] Hagens pourrait être repêché, les Islanders et les Bruins ont beaucoup de sens dans ce contexte. »
« Je sais que les [Islanders] font preuve de créativité et envisagent plusieurs options. Pourquoi ne pas garder le choix de premier tour, obtenir [Matt] Schaefer et Hagens d'une manière ou d'une autre ? Est-ce que les Bruins veulent monter jusqu'au premier choix ? Bien sûr, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient prêts à offrir ce que cela demanderait. Je sais que les Bruins croient pouvoir transformer le septième choix en un bon joueur pour leur alignement dès cette saison. Ce que cela signifie pour l'alignement des Islanders, je ne le sais pas. »
« Ils devraient inclure un de leurs attaquants du top six actuel ou un défenseur du top quatre dans un échange pour ce premier choix. »
« D'après ce que j'entends, leur objectif est de grimper dans le top cinq. Mais s'ils n'y parviennent pas - avec la baisse de qualité après les cinq premiers choix -, ils aimeraient utiliser le septième choix global dans un échange qui leur permettrait d'obtenir un joueur prêt à intégrer leur formation dès maintenant. »
« Ils pensent pouvoir utiliser leurs autres choix pour regarnir leur relève, puis vraiment repêcher un joueur d'impact l'an prochain, dans un repêchage qui s'annonce beaucoup plus profond. Cela ne veut pas dire qu'ils n'utiliseront pas ce choix, mais à ce stade, c'est tout au plus une incertitude. »