Jonathan Drouin jouait son premier match avec les Islanders de New York hier soir, et bien qu'il ait marqué un beau but, il s'est mis dans le trouble par la suite et ça ne plaira pas à Patrick Roy.
On doit tout d'abord souligner son but, qui a été marqué du même coup par le premier point en carrière du plus récent premier choix au total, Matthew Schaefer.
Le défenseur devient le plus jeune arrière de l'histoire de la LNH a obtenir un point à son premier match.
« Matthew Schaefer (aide) devient le plus jeune défenseur de l'histoire de la LNH à inscrire un point à ses débuts dans la ligue, en préparant le premier but de Jonathan Drouin. »
Les deux joueurs devront donc partager la rondelle, mais je suis persuadé que Jo va lui laisser sans trop se plaindre. C'est tout un exploit que le jeune homme vient d'accomplir.
Toutefois, les célébrations furent de courte durée, alors que Drouin s'est fait sortir du match pour avoir asséné un violent double-échec au visage de Connor Dewar.
Jonathan Drouin s'est mis dans le trouble
Drouin n'a pas seulement été expulsé du match, il aura une audience avec le Département de la sécurité des joueurs de la LNH aujourd'hui suite à son geste.
« Jonathan Drouin, des Islanders de New York, comparaîtra aujourd'hui pour avoir donné un coup de bâton à Connor Dewar, de Pittsburgh. »
La vidéo de la scène n'est pas disponible en ligne, mais ce n'était pas très joli à voir. Plusieurs internautes qui ont vu la scène parlent de cinq à 10 matchs de suspension.
Si tel est le cas, Patrick Roy devra assurément prendre des décisions, parce qu'il n'a pas la profondeur rêvée avec les Islanders. Juste pour vous dire, les deux anciens du Canadien, Jonathan Drouin et Emil Heineman, jouent sur le premier trio.
Ce qui peut aider Jo dans les circonstances est le fait qu'il n'est pas un récidiviste, mais il faut tout de même s'attendre à une suspension.