SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une séquence inquiétante impliquant les espoirs du Canadien Michael Hage et Aatos Koivu


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
31 juillet 2025  (12h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une séquence inquiétante impliquant les espoirs du Canadien Michael Hage et Aatos Koivu
Crédit photo: Capture d'écran

Le choc tant attendu entre le Canada et la Finlande au Mondial junior d'été a offert bien plus qu'un simple affrontement de nations: il a mis en lumière une opposition directe entre deux jeunes espoirs prometteurs des Canadiens de Montréal.

Michael Hage, aligné sur la deuxième ligne d'Équipe Canada, et Aatos Koivu, propulsé à l'aile droite du premier trio finlandais, n'ont pas seulement brillé par leur talent. Ils se sont aussi distingués par leur intensité et leur animosité.
Vers la fin d'un match dominé 6-3 par les Finlandais, les deux joueurs se sont échangé quelques coups d'épaule et paroles musclées, forçant un arbitre à intervenir avant que la situation ne dégénère davantage.
Cette scène a capté l'attention des partisans, notamment ceux du Tricolore, qui voyaient là un aperçu d'une possible rivalité interne... ou d'un futur duo électrique à Montréal.
Michael Hage, choix de premier tour du CH en 2024, continue son développement avec l'Université du Michigan. Réputé pour sa vision périphérique, sa créativité et sa souplesse tactique, le jeune Ontarien peut évoluer aussi bien au centre qu'à l'aile. Même si certains experts le jugent déjà mûr pour faire le saut dans la LNH, il a choisi de disputer une saison supplémentaire dans les rangs universitaires.
De son côté, Aatos Koivu, repêché au troisième tour la même année, marche dans les pas de son illustre père, Saku. Mais contrairement à lui, le jeune Finlandais mise davantage sur la robustesse et l'instinct de buteur.
Son tir sec et précis fait des ravages en avantage numérique, comme il l'a démontré à plusieurs reprises lors du tournoi estival, notamment face au Canada. Sa progression en Liiga avec le TPS Turku est suivie de près par l'état-major montréalais.

Des rôles importants au prochain Championnat mondial junior

L'intensité de leur échange n'est pas passée inaperçue. Bien loin d'un simple coup de sang, cette altercation révèle surtout le feu intérieur et la compétitivité de ces deux jeunes joueurs.
Loin d'être un problème, ce genre de tempérament, s'il est bien encadré, peut devenir un moteur puissant dans une organisation qui mise justement sur des jeunes affamés de victoire.
À terme, Hage et Koivu pourraient bien se retrouver dans le même vestiaire au Centre Bell. Qu'ils deviennent alliés ou rivaux dans l'alignement du CH, une chose est sûre: leur affrontement au Mondial junior n'est qu'un avant-goût de ce que l'avenir réserve à Montréal.
SONDAGE
31 JUILLET   |   518 RÉPONSES
Une séquence inquiétante impliquant les espoirs du Canadien Michael Hage et Aatos Koivu

Aatos Koivu peut-il avoir un impact comme son père avec les Canadiens?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES