SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un nouveau leader émerge chez le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
4 avril 2025  (15h32)
PARTAGER

Un nouveau leader émerge chez le Canadien de Montréal
Crédit photo: X

Un nouveau leader est en train d'émerger dans le vestiaire des Canadiens de Montréal.

Le vestiaire des Canadiens de Montréal est rempli de leaders. Malgré la reconstruction, la haute direction de l'équipe s'est toujours assurée de garder des joueurs ayant la capacité d'inspirer leurs coéquipiers. Nick Suzuki, David Savard, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Mike Matheson et plusieurs autres ont passé les dernières années à reconstruire la culture au sein de l'équipe.
Alors que l'organisation est près d'accomplir son objectif d'atteindre les séries éliminatoires, les jeunes joueurs commencent à devenir eux-mêmes des leaders dans le vestiaire et sur la glace.
On a beaucoup parlé des qualités de leader de Cole Caufield et Jake Evans cette saison, mais un autre joueur a franchement levé son jeu d'un cran cette saison, et s'établit comme étant l'un des plus grands motivateurs pour l'équipe : Kaiden Guhle.

Kaiden Guhle pourrait devenir assistant-capitaine dès la saison prochaine

Avec les rumeurs entourant la retraite de David Savard, le CH aura un trou à combler au sein du groupe de leadership, et Guhle est le choix qui fait le plus de sens.
Le défenseur se démarque par son niveau d'implication et son éthique de travail irréprochable, en plus de briller sur la glace.
Dans le match de mardi dernier contre les Panthers de la Floride, Guhle a fait des petits gestes qui démontrent bien son esprit d'équipe :
« Ce n'est peut-être pas visible à la télévision, mais Kaiden Guhle a été impliqué dans au moins 4 escarmouches avec des joueurs différents des Panthers derrière le jeu ou après les coups de sifflet. Le 21 est extrêmement engagé dans le match et dérange, visiblement. »
Hier, Guhle a également été très impliqué. Même s'il n'a pas marqué de points, il a jeté les gants après avoir plaqué sévèrement un adversaire :
Le voir se faire nommer assistant-capitaine ne se fera pas à moins que Savard quitte l'organisation. Or, si le vétéran quitte, ce serait une possibilité intéressante pour les Canadiens.
Il ne faut pas oublier que Guhle a toujours été un leader dans l'âme. Au championnat junior de 2022 à Edmonton, il avait été nommé capitaine d'Équipe Canada junior, prouvant ses grandes aptitudes pour mener ses joueurs à la terre promise.
Cette saison, Guhle a marqué 15 points en 48 rencontres, avec un différentiel de buts de +6. Il a dû manquer près de deux mois à cause d'une blessure grave, mais son retour en force démontre son caractère. Rappelons que le défenseur n'a que 23 ans, et qu'il sera à Montréal jusqu'à la fin de la saison 2030-31, avec un salaire modeste de 5 550 000 $ par an.
SONDAGE
4 AVRIL   |   1544 RÉPONSES
Un nouveau leader émerge chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Kaiden Guhle devrait avoir un « A » sur son chandail la saison prochaine si David Savard quitte le CH?

Oui135587.8 %
Non18912.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES