Un espoir oublié du Canadien de Montréal pourrait venir troubler les cartes en défensive
Un espoir oublié des Canadiens de Montréal pourrait venir troubler les cartes en défensive, à la fin de la prochaine saison.
Si le nom de
Bogdan Konyushkov n'est pas souvent entendu à Montréal, c'est parce qu'il a signé un contrat de trois saisons en KHL en 2023, quelques mois après avoir été repêché en quatrième ronde par les Canadiens.
Défenseur étoile dans la KHL, Konyushkov, 22 ans, joue un rôle important à la ligne bleue de son équipe, le Torpedo de Nizhny Novgorod.
Son entraîneur en KHL avait d'ailleurs mentionné en 2023 que Konyushkov avait déjà le niveau pour être un joueur clé à Montréal:
« À mon avis, si je vous l'envoyais aujourd'hui, il serait un joueur clé pour Montréal. Je connais l'équipe, je connais les joueurs. J'ai vu quelques matchs des Canadiens la saison dernière. Et je connais Bogdan : son niveau d'habiletés, son éthique de travail, sa soif d'être le meilleur joueur. Chose certaine, il deviendra l'un des meilleurs défenseurs de la KHL. Pour ce qui est de la LNH, il serait capable d'y jouer cette année. Il serait assez bon. »
Comme la saison dernière, Konyushkov et le Torpedo se sont fait balayer des séries éliminatoires cette année.
Après avoir vu le joueur signer un contrat de trois saisons après être repêché, il n'est pas surprenant d'apprendre que l'organisation ne lui accorde pas la même attention qu'à Demidov.
En décembre dernier, Konyushkov avait ouvert le sujet, disant que les communications entre lui et le CH étaient rares:
« Il n'y a pas de plan de développement spécifique. Il y a deux ou trois mois, ils m'ont écrit pour me demander comment j'allais. Ils m'ont aussi envoyé des clips vidéo d'un défenseur de la LNH en train de jouer. À part cela, il n'y a eu aucune communication. Je n'ai pas une relation aussi étroite avec eux qu'avec
Ivan Demidov. »
Konyushkov deviendra donc agent libre à la fin de la prochaine saison et sera éligible pour signer un contrat avec les Canadiens.
L'organisation pourrait tenter de garder contact sur une base plus régulière avec lui alors qu'il entre dans la dernière année de son contrat en Russie.
Avec les plans d'envergure de Kent Hughes et Jeff Gorton, il se pourrait bien que les Canadiens soient dans une toute autre situation à pareille date, l'année prochaine.
S'il se joint aux Canadiens à l'été 2026, la direction aura des choix difficiles à faire à la ligne bleue.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
4 AVRIL | 1276 RÉPONSES Un espoir oublié du Canadien de Montréal pourrait venir troubler les cartes en défensive Croyez-vous que Bogdan Konyushkov fait partie des plans des Canadiens de Montréal? |
Oui | 739 | 57.9 % |
Non | 537 | 42.1 % |
Liste des sondages |