SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un Kirill Kaprizov à Montréal: Kent Hughes pourrait avoir la main heureuse


PUBLICATION
Danny Potvin
21 juin 2024  (14h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ivan Demidov et Kirill Kaprizov
Crédit photo: Capture d'écran

Bien que Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky soient bons et forment un solide trio, ça fait longtemps que Montréal n'a pas eu de super vedette à l'attaque.

Des Connor McDavid, Nikita Kucherov, Kirill Kaprizov ou bien Jack Hughes, il y en a pas eu depuis Vincent Damphousse, qui a eu trois saisons de plus de 90 points. Ça fait 30 ans.
Kent Hughes aura donc la chance de sélectionner un attaquant qui a le potentiel de devenir la super vedette qu'on attend depuis si longtemps si Ivan Demidov est disponible au repêchage.
Ce dernier se compare notamment à Kirill Kaprizov, ce qui est loin d'être banal. Il a notamment eu des saisons de 108 et 96 points en quatre années dans la LNH.
« Même si Demidov dit qu'il n'a pas d'idole dans la LNH, il y a des joueurs qu'il aime regarder et auxquels il croit jouer un style similaire: Jack Hughes, Kirill Kaprizov et Nikita Kucherov.

Il est fier de son QI au hockey, de son agilité et de son tir, tout en souhaitant continuer à devenir plus explosif et à perfectionner ses aptitudes. » - THN

Les chances qu'il soit toujours disponible au 5e rang sont très bonnes, selon plusieurs analystes et informateurs.
San Jose sélectionnera Macklin Celebrini, Chicago Artyom Levshunov, puis Anaheim et Columbus ne voudraient pas de Demidov, selon eux.
Nous ne sommes pas à une surprise près et le jeune prodige pourrait bien être sélectionné avant, mais il est la priorité du Canadien, selon ce qu'on entend entre les branches.
Nikita Kucherov avait réalisé une saison de 58 points en 41 matchs dans la MHL au même âge que Demidov, qui a cumulé 60 points en 30 joutes. C'est phénoménal.
Son statut et son pays d'origine jouent contre lui, aucun doute là-dessus, puisqu'il pourrait théoriquement sortir premier ou deuxième au total.
Si vraiment le Canadien peut mettre la main sur lui, le futur Kirill Kaprizov ou Nikita Kucherov pourrait bien jouer à Montréal pour de nombreuses années.
Crédit : The Hockey News
2024 NHL Draft Prospect Ivan Demidov Has Entered the Spotlight
SONDAGE
21 JUIN   |   1168 RÉPONSES
Un Kirill Kaprizov à Montréal: Kent Hughes pourrait avoir la main heureuse

Selon vous, Ivan Demidov deviendra-t-il aussi bon que Kirill Kaprizov?

Oui89276.4 %
Non27623.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS