SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Leon Draisaitl à Montréal contre Cole Caufield et plus: le verdict est tombé


PUBLICATION
Danny Potvin
21 juin 2024  (6h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Cole Caufield et Leon Draisaitl
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a besoin d'aide à l'attaque, alors ce serait ridicule d'échanger Cole Caufield, mais quand Leon Draisaitl est dans la discussion, ça change la donne.

On parle ici d'un attaquant qui cumule 850 points en 719 matchs en carrière dans la LNH, puis 107 en 71 en séries éliminatoires. C'est extrêmement solide.
Dans les derniers jours, Renaud Lavoie mentionnait que l'Allemand n'avait pas encore décidé s'il voulait demeurer à Edmonton ou jouer ailleurs dans la LNH, lui qui sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2025.
Plusieurs équipes auraient déjà des ententes verbales pour des transactions, mais attendent ce verdict avant de se compromettre ailleurs.
« D'après moi, d'ici une semaine, il va y avoir des transactions qui vont être annoncées.

Si Leon Draisaitl dit aux Oilers qu'il n'a pas l'intention de revenir, automatiquement, les Oilers n'ont pas le choix que de l'échanger immédiatement. »

- Renaud Lavoie à BPM Sports

De cette publication est née la proposition suivante :
À Montréal :
- Leon Draisaitl
À Edmonton :
- Cole Caufield
- Lane Hutson
- 5e choix au total en 2024
Le feriez-vous?
Les fans ont parlé, alors que près de 1800 votes ont été comptabilisés et le verdict est tombé. 77% refuseraient cet échange. C'est énorme!
C'est certain que Cole Caufield est un favori de la foule et que Lane Hutson a un très beau potentiel, sans oublier le futur 5e choix qui est également prometteur.
Toutefois, je suis surpris de voir qu'autant de gens refuseraient. C'est cher payé, oui, mais le Canadien aurait le 2e meilleur pointeur de la LNH depuis les dernières années dans ses rangs.
Néanmoins, je suis content de voir que les fans aiment encore autant Cole et Lane. De plus, ça démontre un beau vote de confiance en Kent Hughes et l'état-major en vue du repêchage et de leur 5e choix au total qui arrive le 28 juin.
image
SONDAGE
21 JUIN   |   1582 RÉPONSES
Leon Draisaitl à Montréal contre Cole Caufield et plus: le verdict est tombé

Selon vous, Leon Draisaitl sera-t-il échangé par les Oilers cet été?

Oui48130.4 %
Non110169.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS