SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction à sens unique entre le Canadien et les Flames: mauvaise nouvelle

PUBLICATION
Danny Potvin
20 juin 2024  (20h56)
PARTAGER

C'est en août 2022 que le Canadien annonçait que Kent Hughes avait complété une transaction pour Sean Monahan et un choix conditionnel de 1er tour, contre des considérations futures.

En connaissant maintenant tout ce qu'a apporté Monahan au Canadien, son acquisition est un vol, sans même inclure le choix de première ronde en 2025.

Le seul problème, c'est qu'il y avait environ 20 conditions pour ce choix. C'est un peu exagéré, mais on dit que c'est une des transactions les plus difficiles à suivre dans l'histoire à cause des conditions.

Bref, le choix de premier tour des Flames en 2025 est protégé top 10. Avec le départ de Jacob Markstrom, j'ai bien peur que les Flames finissent dans le fond du classement l'année prochaine.

« Le retour est connu et cela augmente les chances que les Flames de Calgary finisse dans les 10 derniers.

Les probabilités que les Canadiens de Montréal soient obligés de prendre le choix des Panthers de la Floride augmentent considérablement. » - Brian Wilde

Évidemment, si les Flames ont un choix top 10 l'été prochain, le Canadien mettra la main sur le premier choix des Panthers.

La Floride s'est rendue en finale de la Coupe Stanley lors des deux dernières saisons et ils ont une formidable équipe. Ça ne devrait pas être très différent l'année prochaine.

Kent Hughes devra donc se contenter d'un choix de fin de premier tour, ce qui est moins intéressant. C'est loin d'être la fin du monde, mais c'est loin d'être excellent.

Crédit : Marqueur.com
Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

SONDAGE

Selon vous, les Panthers pourront-ils se rendre en finale de la Coupe Stanley pour une 3e année de suite l'année prochaine?

Oui56443.6 %
Non72956.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES