SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Blue Jackets de Columbus lancent une bombe à une semaine du repêchage


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 juin 2024  (18h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Don Waddell
Crédit photo: Photo

Avec la sélection tout juste devant celle des Canadiens de Montréal, l'organisation des Blue Jackets de Columbus menée nouvellement par Don Waddell et Trevor Timmins viennent de procéder à une annonce pour le moins inattendue concernant ce quatrième choix au total, et disons que Kent Hughes ne pouvait pas espérer meilleure nouvelle!

Ce n'est même pas une rumeur. L'ancien directeur général des Hurricanes de la Caroline et nouveau grand manitou de Columbus est prêt à écouter les offres pour se départir de son quatrième choix au total du présent encan amateur. Est-ce que Kent Hughes pourrait être intéressé à avancer d'un rang ou encore sacrifier des jeunes pour obtenir le quatrième et le cinquième choix du repêchage?
Ça viendrait défier la logique!
Cette annonce est loin d'être confirmée, mais ça pourrait avoir une incidence importante sur la future sélection de Kent Hughes. Qui repêchera en quatrième place? Est-ce une équipe avec un besoin défensif ou besoin offensif? Demidov ou Lindstrom? Dickinson, Buium, Silayev ou Parekh?
Par exemple, est-ce que le Tricolore pourrait se départir d'un choix au repêchage en 2024 ou 2025 pour avancer d'un rang quand ce sera le temps de parler pour avoir le joueur que le duo Hughes et Gorton désirent. C'est une avenue potentielle!
Sans se tromper, on peut affirmer que la déclaration de Waddell est majeure!
«Don Waddell dit « nous sommes ouverts ». Si un échange intéressant se présentent, ils envisageront d'échanger le 4e choix au total.»

- Via le journaliste Mark Scheig

Les Blue Jackets de Columbus et Don Waddell placent leur 4e choix au total sur le marché des échanges

Après les déclarations de la nouvelle concession de l'Utah (6e choix), les Sénateurs d'Ottawa (7e choix) et les Devils du New Jersey (10e choix), voilà que les Blue Jackets de Columbus (4e choix) s'ajoutent à la liste des équipes prêtes à transiger un espoir de qualité si l'offre est intéressante.
On parle ici de Columbus (4e), Utah (6e), Ottawa (7e) et New Jersey (10e).
Wow, ça pourrait vraiment brasser la semaine prochaine à Las Vegas. On ne sait pas si les équipes obtiendront ce qu'ils désirent, mais on peut dire qu'ils savent créer du suspense en vue de l'encan amateur qui débutera le 28 juin à Las Vegas.
Les détails suivront.
SONDAGE
20 JUIN   |   1467 RÉPONSES
Les Blue Jackets de Columbus lancent une bombe à une semaine du repêchage

Seriez-vous prêt à échanger Owen Beck + Jordan Harris + 26e choix au total afin d'obtenir le 4e choix au repêchage?

Oui77252.6 %
Non35924.5 %
C'est trop peu, les Jackets refusent1399.5 %
C'est trop pour le 4e choix19713.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS