SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Brendan Gallagher échangé aux Kings de Los Angeles? Du nouveau


PUBLICATION
Danny Potvin
20 juin 2024  (12h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Brendan Gallagher
Crédit photo: Capture d'écran

On doit l'avouer : le contrat de Brendan Gallagher est lourd pour le Canadien, et il reste encore trois ans à une valeur de 6,5 millions par année.

Même si tout le monde l'aime et qu'il est un vrai guerrier, en plus d'être un excellent mentor pour les jeunes, ce contrat donne envie de l'échanger sur le champ.
Ce n'est plus le marqueur de 30 buts qui passait son temps devant le filet adverse. Gally ne suit plus le jeu comme il le faisait et son style de jeu l'a exposé à de nombreuses blessures.
Suite à la transaction envoyant Pierre-Luc Dubois aux Capitals de Washington contre Darcy Kuemper, une proposition a fait surface, à savoir si on aurait accepté d'échanger Gallagher contre Dubois.
« Si Rob Blake avait appelé Kent Hughes pour échanger Pierre-Luc Dubois contre Brendan Gallagher, le feriez-vous? » - BPM Sports

De son côté, Dubois a un contrat qui vaut 8,5 millions sur la masse jusqu'en 2031. C'est lourd pour un petit 40 points la saison dernière, mais il peut rebondir.
Gallagher, même s'il a connu une bonne fin de saison et qu'il n'a pas été blessé, a cumulé 31 points et les chances qu'il surpasse cette marque sont plutôt faibles.
Simplement pour le leadership et le temps restant au contrat, je garderais Gallagher personnellement. Le contrat de Dubois peut devenir bon s'il fait 70 points par année tout en étant robuste, mais c'est un risque à trop long terme.
Les fans semblent être du même avis, alors que 62% ont répondu qu'ils refuseraient cette transaction.
SONDAGE
20 JUIN   |   1611 RÉPONSES
Brendan Gallagher échangé aux Kings de Los Angeles? Du nouveau

Accepteriez-vous d'échanger Brendan Gallagher contre Pierre-Luc Dubois?

Oui60837.7 %
Non100362.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS