SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Repêchage LNH: énorme nouvelle pour le Canadien en provenance de Columbus


PUBLICATION
Danny Potvin
21 juin 2024  (7h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logo des Blue Jackets de Columbus et du Canadien de Montréal
Crédit photo: Clutchpoints

Nous sommes à une semaine du fameux repêchage de la LNH, qui aura lieu le vendredi 28 juin à Las Vegas et le Canadien est en bonne posture avec le 5e choix.

Les Blue Jackets sélectionnent tout juste avant le CH et leur DG, Don Waddell, vient de faire une annonce majeure qui pourrait impacter le Canadien.
En effet, selon les rumeurs, les Blue Jackets seraient plus tournés vers un défenseur, ce qui est une bonne chose pour le Canadien, surtout que Chicago et Anaheim ont de fortes chances de faire la même chose.
Il y a de solides défenseurs dans la cuvée à venir, et le Canadien pourrait avoir l'embarras du choix de sélectionner Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom avec le 5e choix.
Le gros problème, et ça a été confirmé par Don Waddell lui-même, c'est que leur 4e choix est disponible pour un échange. Bien que ça puisse être alléchant pour le Canadien, il y a un autre facteur non négligeable.
«Don Waddell dit « nous sommes ouverts ». Si un échange intéressant se présentent, ils envisageront d'échanger le 4e choix au total.»

- Via le journaliste Mark Scheig

En effet, le Canadien pourrait faire une offre et s'avancer d'un rang, moyennant disons les 5e et 26e choix au total. Toutefois, si Columbus échange ce choix à une autre formation qui a Ivan Demidov en tête, ça casserait les plans du Canadien.
Rappelons que les deux attaquants visés par le CH sont Demidov et Cayden Lindstrom. Macklin Celebrini ne sera pas disponible, et si jamais Chicago et / ou Anaheim en sélectionne un des deux, le Canadien pourrait se trouver dans une mauvaise position.
Un autre fait à noter est que le 6e choix du Utah, le 7e d'Ottawa et le 10e de New Jersey sont également disponibles. Ça promet pour vendredi prochain et tout est permis!
SONDAGE
21 JUIN   |   1369 RÉPONSES
Repêchage LNH: énorme nouvelle pour le Canadien en provenance de Columbus

Selon vous, le Canadien devrait-il faire une offre aux Blue Jackets et ainsi s'assurer de sélectionner Demidov ou Lindstrom au 4e rang?

Oui80859 %
Non56141 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS