SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un intrigant Québécois pourrait bien être dans l'oeil de Kent Hughes et du Canadien


PUBLICATION
Julien Trekker
30 mai 2025  (14h03)
PARTAGER

Un intrigant Québécois pourrait bien être dans l'oeil de Kent Hughes et du Canadien
Crédit photo: Capture d'écran

Un intrigant espoir québécois pourrait bien être dans la mire de Kent Hughes et des Canadiens de Montréal au prochain repêchage de la LNH.

L'organisation des Canadiens de Montréal compte sur plusieurs choix au prochain repêchage, 12 pour être exact. Alors que les analystes et les experts débattent sur ce que fera Kent Hughes avec les deux choix de première ronde, d'autres se penchent sur les choix plus tardifs.
À chaque année, des joueurs repêchés en deuxième moitié de repêchage causent des surprises et finissent par jouer dans la LNH.
Du côté des Canadiens, plusieurs bons espoirs ont rejoint l'organisation après les deux premières rondes au cours des dernières années, tels que Jacob Fowler, Florian Xhekaj, Adam Engstrom, Tyler Thorpe, pour ne nommer que ceux-ci.
À moins d'une série d'échanges, les Canadiens sélectionneront quelques joueurs dans les dernières rondes du repêchage, et un candidat intéressant vient d'être identifié.

Le CH pourrait profiter de la dégringolade de Zachary Morin dans les projections

Après des années très fructueuses dans le junior, Morin a dû changer son rôle de joueur de talent pour ajouter de la physicalité. Avec ces changements, il est passé du 45e rang au 103e dans le classement des espoirs de la LNH, et n'a pas été invité à la séance d'évaluation des espoirs à Buffalo.
Il s'est confié à ce sujet dans une entrevue publiée récemment sur TVA Sports:
« Il va falloir que je change mon style de jeu si je veux jouer au prochain niveau. Je ne pense pas que je serai un skills guy.

Mes deux coachs dans les deux dernières années, c'est un peu ce qu'ils m'ont fait comprendre. Oui, je suis capable de faire de beaux jeux, mais ce n'est pas ça qui va m'amener du succès.

Je ne dis pas que je ne suis pas capable de scorer non plus, mais je pense que mon skillset, c'est celui d'un joueur qui va approcher la game de la bonne façon. Quelqu'un que tu ne veux pas affronter, contre qui tu sais que ça va être une longue soirée.

Oui, les points, c'est quelque chose, mais là, j'essaie vraiment de voir ce que je peux apporter pour changer des games même quand je ne fais pas de points. »

Ç'a été une surprise. J'étais [dans le top 50] à la mi-saison. Mais rendu là, le repêchage, c'est juste un chiffre.

Je ne dirais pas que je vivais ça mal, mais je suis quelqu'un de très compétitif et je me mettais beaucoup de pression. On a tous des chemins différents, c'est sûr. J'ai beaucoup appris de ça. T'as ben beau dire ce que tu veux, tant que tu ne le vis pas... c'est vraiment quand tu es en plein là-dedans que tu apprends à la dure. »

Plus tard, il a révélé vouloir s'inspirer de joueurs physiques mais talentueux comme Evander Kane ou Sam Bennett, et qu'il adore jouer en séries éliminatoires:
« J'aimerais devenir un Evander Kane ou un Sam Bennett, a lancé Morin au téléphone. Je ne dis pas que je ferai autant de points que Bennett, mais je pourrais devenir un joueur qui fait sa part de points, peut jouer tant à court d'un homme qu'en avantage numérique et qui est juste vraiment dur à affronter. »

J'aime ça, les playoffs. Je vis un peu pour ça, quand ça joue dur et que ça se picosse. »

Il pourrait être une cible de choix pour les Canadiens en quatrième ronde. Selon moi, s'il parvient à se hisser jusqu'à la LNH, il deviendra le genre de joueur que personne n'aime affronter, et le CH serait assurément bien content de pouvoir compter sur lui dans ses rangs s'il devait le repêcher.
SONDAGE
30 MAI   |   1640 RÉPONSES
Un intrigant Québécois pourrait bien être dans l'oeil de Kent Hughes et du Canadien

Aimeriez-vous voir les Canadiens de Montréal repêcher Zachary Morin au prochain repêchage?

Oui113369.1 %
Non50730.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES