Un autre vol de Kent Hughes est en train de se confirmer: «Il ne manque pas de force ni de volonté»
Crédit photo: Montreal Gazette
Les camps d'entraînements sont commencés un peu partout en Europe et plusieurs espoirs du Canadien, dont Alexander Zharovsky, se démarquent déjà dans leurs équipes respectives.
La semaine dernière, nous vous parlions de
Filip Eriksson, qui accumule plus de points que de matchs joués jusqu'ici en camp d'entraînement en Suède.
Ce sont là deux jeunes joueurs qui ne sont pas trop sur les radars, mais qui pourraient, surtout dans le cas de Zharovsky, joindre la LNH d'ici quelques saisons.
Pour le plus récent choix de deuxième tour, 34e au total de Kent Hughes, l'avenir est beau et bien qu'il doit travailler sur sa masse musculaire, il est amplement en mesure de se servir de sa force physique.
Alexander Zharovsky confond les sceptiques à son endroit
Le talent est bel et bien là dans le cas de Zharovsky, mais à 18 ans et seulement 163 lbs, il y avait certaines inquiétudes aux quatre coins de la LNH.
De plus, Nick Bobrov est le dépisteur qui a le plus d'antennes en Russie et il savait très bien que le jeune attaquant était un choix de grande qualité. Il le visait même au 16e ou 17e rang, avant la transaction de
Noah Dobson.
Selon Grant McCagg, l'ancien dépisteur du CH, Zharovsky devrait très bien s'en tirer.
« Pour un jeune qui doit encore prendre environ 20 lbs, il a démontré que même s'il est maigre, il ne manque ni de force ni de volonté de se battre. Il a joué aujourd'hui à l'aile. »
- Grant McCagg
On voit qu'il a travaillé très fort pour amener la rondelle devant le filet et finalement marquer. Pour ceux et celles qui ne sont pas impressionnés, ce jeu a été fait en KHL, la deuxième meilleure ligue de hockey au monde.
Encore une fois, cette sélection pourrait se terminer en véritable vol du Canadien de Montréal. Les dirigeants de l'équipe n'en revenaient tout simplement pas de le voir disponible à ce rang et hors de la première ronde.
Voici une autre séquence de son magnifique but.
En plus, Alexander Zharovsky et
Ivan Demidov sont des amis d'enfance. Ce n'est pas la raison de sa sélection, mais disons que ça va adoucir son arrivée prochaine en Amérique du Nord, sans aucun doute.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
27 AOUT | 684 RÉPONSES Un autre vol de Kent Hughes est en train de se confirmer: «Il ne manque pas de force ni de volonté» Fondez-vous beaucoup d'espoir en Alexander Zharovsky chez le Canadien de Montréal? |
|
|