Tant que le CH ne connaît pas son rang, cet appel demeure entièrement anecdotique, mais voilà que les informations qui circulent vont dans le sens que le directeur général de l'organisation montréalaise démontre beaucoup d'intérêt dans celui qu'on aime comparer avec Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov. On parle ici de deux joueurs élites du circuit Bettman.
Même si c'est peu probable que le Tricolore parle dans le top-2, il y a quand même 17,1 % des chances de voir Kent Hughes avoir l'un des deux meilleurs espoirs du repêchage en juin prochain. C'est une chance sur six!
L'agent d'Ivan Demidov n'a pas passé par quatre chemins pour livrer le fond de sa pensée. Son client n'est pas moins talentueux que Macklin Celebrini selon lui. Le seul hic, il est difficile de comparer un joueur évoluant dans la KHL avec un jeune qui a connu du succès dans la NCAA. Si Demidov avait joué en Amérique du Nord, il serait perçu sérieusement pour le premier échelon du repêchage. Du moins, la discussion serait animée entre lui et son homologue canadien Macklin Celebrini.
Toute une déclaration de la part de l'agent du joueur!
Sur une base comparative, Demidov a amassé 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en seulement 30 rencontres dans son pays natal (MHL). À la même âge, Nikita Kucherov en avait enregistré 58, mais en 41 matchs.
Toutefois, le jeu des comparaisons est à prendre avec des pincettes. Certains joueurs n'arrivent pas à s'acclimater au style nord-américain après avoir évolué plusieurs années en Europe.
Pour revenir au fameux coup de téléphone mentionné ci-haut par Kent Hughes, l'agent d'Ivan Demidov, Dan Milstein, a confirmé que le Bleu-Blanc-Rouge était très intéressé par Demidov. C'est ce même individu qui a confirmé l'appel avec Kent Hughes.
Hughes aurait même contacté Demidov personnellement à plusieurs reprises cette saison, afin d'en apprendre davantage sur lui. Ces nombreux appels démontrent un certain intérêt de la part de Kent Hughes.
Si le CH avait levé le nez sur le Russe Matvei Michkov en 2023, le cas de Demidov est très différent, puisque celui-ci n'a pas de contrat qui le lie avec une équipe dans la KHL ou en Europe. C'est donc dire que le jeune homme pourrait faire ses valises et traverser l'Atlantique cet été afin de rejoindre le grand club en 2024-2025. De plus, le tempérament des deux hommes hors de la glace semble aussi très différent selon les échos du milieu du hockey russe.
Il y a de quoi être enthousiaste!
Crédit : Marqueur.com - Scoop énorme sur le Canadien et l'espoir russe Ivan Demidov