Crédit photo: Capture d'écran

Transaction majeure impliquant les défenseurs David Savard et Michael Matheson: Pierre LeBrun se prononce

Publié le 13 février 2024 à 10h10
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien de Montréal ne fera pas les séries éliminatoires pour une troisième saison consécutive. Kent Hughes a mentionné qu'il voulait une équipe compétitive dès cette saison, mais il faut avouer que c'est raté.

On peut mettre la faute sur les blessés tant qu'on veut, le DG n'a toujours pas réglé le problème principal qui consiste à amener une offensive de qualité. Le Canadien a un premier trio offensif équivalent à un 2e trio dans une bonne équipe, ce qui est loin d'être suffisant pour aspirer à faire les séries.

La logique veut donc que des défenseurs soient sacrifiés pour aller chercher des attaquants intéressants et les rumeurs sur les vétérans David Savard et Michael Matheson s'accentuent.

Pierre-LeBrun vient de casser les reins de ces rumeurs à la source. Les deux arrières ne seront pas échangés, sauf si une offre impossible à refuser survient.


« Il y a une différence entre décrocher le téléphone et être l'équipe qui appelle d'autres équipes et qui leur dit : Qu'est-ce que tu penses de notre gars? » – Pierre LeBrun

L'équipe qui est désespérée et qui pourrait faire une offre très intéressante est le Lightning de Tampa Bay. Avec la blessure à Mikhail Sergachev, ils ont l'espace suffisant sur la masse salariale, mais ils n'ont plus de choix de première ronde avant 2026.

Disons que Julien Brisebois serait prêt à donner son choix de premier tour en 2026 et le jeune Ethan Gauthier, Kent Hughes pourrait bien se laisser tenter. Toutefois, il serait surprenant que le DG du Lightning fasse une telle offre, même si Matheson est très solide.

Crédit : Habs & LNH
SONDAGE
13 Fevrier   |   1604 réponses
Transaction majeure impliquant les défenseurs David Savard et Michael Matheson: Pierre LeBrun se prononce

Selon vous, Kent Hughes devrait-il échanger Savard ou Matheson dès cette année?

Oui52732.9 %
Non107767.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub