Ryan Johansen et Jake Allen
Crédit photo: Capture d'écran

Transaction de Jake Allen au Colorado: le joueur acquis en retour aurait été identifié, mais rien n'est encore fait

Publié le 16 février 2024 à 11h21
PAR DANNY POTVIN

Il y a eu énormément de fumée dans le dossier d'une possible transaction de Jake Allen et l'Avalanche du Colorado, jeudi matin. Matt Murley a annoncé que l'échange était conclu, mais des informateurs ont démenti la nouvelle quelques minutes après.

Le mal était fait et la nouvelle s'était déjà propagée en grand nombre. Darren Dreger tient toutefois à rectifier le tir.

« Darren Dreger sur TSN690 dit que le Tricolore et l'Avalanche ont eu des négociations pour un échange impliquant Jake Allen (ça c'est confirmé et officiel), mais (toujours selon Dreger) il n'y a pas eu de discussions significatives entre les deux équipes depuis près de deux semaines. »

- Via NHL Watcher



Une transaction entre les deux équipes impliquant Jake Allen pourrait donc encore se produire, mais c'est sur la glace pour l'instant. Un joueur aurait été identifié et c'est parfaitement logique, étant donné le manque de profondeur au centre pour le Canadien.

« On sait qu'il y a eu des discussions entre le CH et les Avs pour Jake Allen. On s'entend que le gardien n'offre pas des performances inspirées dernièrement. Mais un changement d'air + une meilleure défensive... qui sait.

Et Ryan Johansen (contrat très similaire) a été relégué au poste de 4e centre au Colorado et a joué 12 minutes hier soir.

Clairement, il y a quelque chose à travailler ici. [...] » - Marc-Olivier Beaudoin

Ce ne sont ici que des spéculations, mais ça fait beaucoup de sens. L'Avalanche devra certainement se départir d'un contrat au moins équivalent à celui d'Allen pour aller le chercher, et Kent Hughes le sait très bien.

Il ne serait donc pas surprenant de voir un joueur de centre comme Johansen débarquer à Montréal. On parle ici d'un attaquant qui a déjà fait plus de 60 points à cinq reprises en carrière.

Fait à noter : Johansen est bel et bien payé 8 millions par année, mais les Predators retiennent 50% de son salaire. Il vaut donc 4 millions sur la masse salariale et Jake Allen en vaut 3,85.

Étant donné que le ménage à trois est un problème pour le Canadien et que Johansen ne fait plus partie des plans au Colorado en jouant sur la 4e ligne, cette transaction pourrait faire deux gagnants.

SONDAGE
16 Fevrier   |   1635 réponses
Transaction de Jake Allen au Colorado: le joueur acquis en retour aurait été identifié, mais rien n'est encore fait

Accepteriez-vous cet échange?

Oui142086.9 %
Non21513.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub