Il y a beaucoup de rumeurs entourant Sidney Crosby et un possible échange au Canadien de Montréal, et il y a une certaine logique dans tout ça.
On ne sait toujours pas si la légende vivante voudra être échangée ou s'il acceptera de commencer une reconstruction avec les Penguins, mais dans le cas où il voudrait aller vers une équipe compétitive d'ici deux ans, le CH serait une cible potentielle.
Il pourrait également faire comme Mario Lemieux et demeurer à Pittsburgh pour aider les jeunes à relancer cette franchise, mais il y a une différence assez notable.
Lemieux a quitté prématurément pendant plusieurs années à cause de son cancer, puis il a acheté l'équipe en 1999. Il était donc propriétaire de l'équipe lors de la première saison de Sid dans la LNH.
Sidney Crosby échangé au Canadien de Montréal: Renaud Lavoie croit que ce serait sur sa liste
Comme le rapporte le site DLC, Crosby a toujours adoré Montréal. C'est le deuxième endroit où il aime le plus jouer après Pittsburgh (évidemment).
Si Crosby prend la décision de gagner plutôt que de vivre une reconstruction, Renaud Lavoie croit qu'il aurait une très courte liste de trois équipes avec lesquelles il aimerait jouer.
Une liste de trois équipes pour être précis, et ça inclurait Montréal.
Selon moi, il faudrait d'abord que le Canadien soit dans la course aux séries éliminatoires pour que Crosby accepte une transaction et ça n'arrivera certainement pas lors de la dernière année de contrat de son bon ami Evgeni Malkin, qui devrait prendre sa retraite à la fin de la prochaine campagne.
Il faudra donc attendre encore avant d'espérer voir Crosby avec le CH, mais selon plusieurs personnes influentes dans le monde du hockey, il y a de l'espoir, aussi petit soit-il.