SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scène très inquiétante, alors qu'un défenseur du Rocket de Laval subit un malaise sur le banc


PUBLICATION
Julien Trekker
6 avril 2025  (10h12)
PARTAGER

Scène très inquiétante, alors qu'un défenseur du Rocket de Laval subit un malaise sur le banc
Crédit photo: Capture d'écran

Une scène très inquiétante est survenue hier soir dans le match du Rocket lorsqu'un défenseur de Laval a subi un malaise sur le banc des siens.

Le Rocket de Laval était en action hier à Vancouver pour y affronter les Canucks d'Abbotsford dans le premier match d'une série de deux en 24 heures.
Même si le club-école des Canadiens de Montréal s'est déjà qualifié pour les séries éliminatoires, on surveillait l'équipe de près pour voir s'ils allaient être en mesure de conserver leur momentum d'ici la fin de la saison.
L'équipe s'est finalement inclinée par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage. Cayden Primeau a repoussé 38 des 40 tirs dirigés vers lui, alors que Laurent Dauphin et Florian Xhekaj ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage.
Malheureusement, une scène inquiétante est survenue dans la première période de la rencontre, lorsque Noel Hoefenmayer s'est effondré à son retour au banc.
Sur la glace, il a été mis en échec par Tristen Nielsen des Canucks et a eu un malaise au banc, forçant les arbitres à interrompre la rencontre.
Plus tard, l'organisation annonçait que Hoefenmayer avait été transporté à l'hôpital d'Abbotsford par mesure préventive :
« Le Rocket annonce que le défenseur Noel Hoefenmayer a été transporté à l'hôpital à Abbotsford par mesure préventive. Il a été solidement frappé par Tristen Nielsen des Canucks avant de subir ce qui a semblé être un malaise au banc quelques instants plus tard. »
Voyez la scène ici :
Repêché au 108e rang par les Coyotes de l'Arizona au repêchage de 2017, Hoefenmayer a passé les cinq dernières saisons dans la LAH et l'ECHL, évoluant avec les Marlies de Toronto, les Condors de Bakersfield et le Rocket de Laval dans la LAH, et pour le Thunder de Wichita ainsi que les Growlers de Newfoundland dans l'ECHL.
Acquis par le Rocket plus tôt cette saison dans un échange envoyant l'attaquant Jacob Perreault aux Oilers d'Edmonton, Hoefenmayer a récolté 12 points, dont deux buts, à Laval.
Une mise à jour sur son état de santé devrait être rendue publique au cours des prochaines heures.
Le Rocket sera de retour sur la patinoire aujourd'hui pour y affronter les mêmes Canucks qu'hier. On ignore toujours quel sera le statut d'Hoefenmayer, mais avec les séries éliminatoires approchant, il ne serait pas surprenant de voir que la direction use de prudence dans son cas pour le reste de la saison.
SONDAGE
6 AVRIL   |   964 RÉPONSES
Scène très inquiétante, alors qu'un défenseur du Rocket de Laval subit un malaise sur le banc

Croyez-vous que le Rocket de Laval se rendra en finales de la Ligue américaine?

Oui88691.9 %
Non788.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES