SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marché des transactions: trois bons joueurs dans la mire de Kent Hughes


PUBLICATION
Danny Potvin
18 mai 2025  (9h08)
PARTAGER

Marché des transactions: trois bons joueurs dans la mire de Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Marc Bergevin le disait tout le temps: c'est difficile de faire l'acquisition d'un joueur de centre dans la LNH, encore plus pour jouer sur les deux premiers trios.

Il faut soit les repêcher, soit payer très/trop cher par transaction ou sur le marché des joueurs autonomes. Kent Hughes a déjoué cette tendance avec des projets comme Kirby Dach et Alex Newhook, mais soyons honnêtes, les chances qu'un ou l'autre devienne un centre top 6 établi sont assez minces.
Les seuls centres dignes de ce nom dans les espoirs sont Owen Beck et Michael Hage. Dans le cas de Beck, les chances qu'il joue sur le top 6 sont minces, alors que pour Hage, il ne sera pas prêt avant plusieurs années et rien ne garantit qu'il sera l'heureux élu.
Le gros problème est que Kent Hughes a besoin d'un centre top 6 maintenant, pas dans quelques années. Il adonne qu'il y en a quelques-uns sur le marché, mais le Canadien n'est pas la seule équipe à avoir le même besoin.

Trois candidats potentiels dans la mire de Kent Hughes

Jim Parsons, de The Hockey Writers, a nommé trois joueurs de centre disponibles sur le marché pour les Canucks de Vancouver, mais on s'entend que les cibles sont les mêmes pour Kent Hughes.
Les Canucks cherchent à aider Elias Pettersson, alors que le CH tente d'aider Nick Suzuki. Les noms de Trevor Zegras, Mika Zibanejad et Dawson Mercer ont donc été évoqués.
Parmi ces trois choix, ce serait surprenant que Hughes aille vers Zegras, qui n'aiderait en rien un autre manque chez le Canadien, soit le poids.
Le DG du Canadien souhaite ajouter du poids à sa formation et Trevor Zegras ne correspond pas à ce besoin.
Selon moi, Mika Zibanejad serait une très solide acquisition. Il est habitué au hockey au Canada, ayant débuté sa carrière avec les Sénateurs d'Ottawa, puis il est un très solide fabricant de jeu.
De plus, il est en mesure de marquer des buts, comme en témoignent ses saisons de 30, 41 et 39 buts. En fait, depuis qu'il a fait le saut à temps plein dans la LNH, il n'a qu'une saison de moins de 20 buts et c'est l'année du lock-out.
Sur un contrat de 8,5 millions jusqu'en 2030, il est clair que le centre ne coûtera pas si cher, puisqu'il a diminué son rythme de points, mais un changement d'air lui serait bénéfique.
Ça brasse à New York et il y aura encore quelques joueurs qui devront quitter. En jouant à Montréal, il n'aurait plus la pression d'être le centre numéro 1.
SONDAGE
18 MAI   |   1893 RÉPONSES
Marché des transactions: trois bons joueurs dans la mire de Kent Hughes

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition de Mika Zibanejad?

Oui80542.5 %
Non108857.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES