Voici la raison exacte pour laquelle Martin St-Louis n'est pas un fan d'Arber Xhekaj
À la fin de la présente saison et au début des séries éliminatoires, Arber Xhekaj était dans les estrades, alors que tout le monde croyait qu'il était fait pour les séries éliminatoires.
Quand il est arrivé dans l'alignement, son jeu robuste qui était réclamé par les fans n'a pas fait la différence, mais nous avons appris par la suite que le défenseur avait eu des directives claires de Martin St-Louis.
On croyait alors que l'entraîneur-chef voulait possiblement dénaturer le défenseur, mais non. Arber a des choses à travailler et ça prend du temps pour une raison bien précise.
Voici pourquoi Martin St-Louis n'est pas un fan d'Arber Xhekaj
Un recruteur professionnel dans la LNH, qui est demeuré anonyme, a mis le doigt sur la raison exacte pour laquelle certains joueurs ont de la misère à progresser rendu à la LNH.
Il a même cité Arber Xhekaj et
Juraj Slafkovsky du CH, mentionnant qu'il n'est pas surpris que Martin St-Louis ne soit pas un grand fan du défenseur.
Après tout, il y a une raison pour laquelle Xhekaj n'a pas été repêché, mais il y a aussi une raison pour laquelle il s'est rendu dans la LNH.
« Ce sont des gars qui étaient tellement supérieurs physiquement quand ils étaient jeunes qu'ils n'avaient jamais eu à s'adapter auparavant. Ils étaient tellement dominants, tellement rapides qu'ils n'avaient pas besoin de structure, jusqu'à ce qu'ils arrivent contre d'autres hommes. C'est drôle à dire, mais les autres joueurs leur rebondissaient dessus. »
Le dépisteur parle du QI hockey déficient chez certains joueurs, qui ont profité très jeunes d'un avantage notable grâce à leur physique, mais qui deviennent des flops dans la LNH ou qui prennent plus de temps à se développer.
Chez le Canadien, il a cité trois joueurs, soit Arber Xhekaj, Juraj Slafkovsky et
Logan Mailloux. Il croit cependant qu'ils ont des qualités exceptionnelles qui leur permettent de jouer à un haut niveau.
« Il y en a qui n'ont pas grand hockey sense et qui jouent pro, parce qu'ils ont des qualités exceptionnelles pour compenser. Arber Xhekaj, je persiste à croire qu'il n'a pas un grand hockey sense. On n'a qu'à regarder ses prises de décisions en sortie de zone.
C'est pour ça que Martin St-Louis a de la misère à le faire jouer. Mais, il compense par d'autres qualités. »
Il a même inclus un joueur comme Eric Lindros dans cette discussion, alors il ne faut pas trop s'en faire avec Juraj Slafkovsky, qui devrait continuer à très bien se développer.
Pour terminer, le dépisteur en question a fait une comparaison entre Arber Xhekaj et
Alexandre Carrier, qui sont à l'opposé. Selon lui, Carrier est aussi bon parce que son QI hockey est nettement supérieur.
« C'était déjà facile à voir. Sa prise de décision en sortie de zone, son positionnement: il était toujours bien positionné. »
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
17 MAI | 2807 RÉPONSES Voici la raison exacte pour laquelle Martin St-Louis n'est pas un fan d'Arber Xhekaj Êtes-vous inquiet pour l'avenir d'Arber Xhekaj avec le Canadien de Montréal? |
Oui | 1721 | 61.3 % |
Non | 1086 | 38.7 % |
Liste des sondages |