SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le prochain défenseur à joindre le Canadien de Montréal serait identifié


PUBLICATION
Danny Potvin
17 mai 2025  (18h20)
PARTAGER

Le prochain défenseur à joindre le Canadien de Montréal serait identifié
Crédit photo: Montreal Gazette

Le Canadien de Montréal a perdu les services d'un véritable leader en David Savard, qui a annoncé sa retraite du hockey professionnel à la fin de la saison.

Sa présence sur la patinoire n'était plus la même, j'en convient, mais sa présence dans le vestiaire ne sera jamais remplacée. Il était vraiment un joueur d'exception, un mentor exceptionnel pour les jeunes.
Cela dit, Martin St-Louis devra maintenant placer un autre défenseur à sa place, un droitier de préférence. Il reste six arrières avec l'équipe actuellement, dont cinq gauchers. C'est un problème.
Toutefois, il y a deux droitiers qui cognent à la porte de la LNH à Laval en David Reinbacher et Logan Mailloux.

Le prochain défenseur à jouer avec le Canadien est identifié par Pierre McGuire

Il y a évidemment toujours des chances que Kent Hughes fasse l'acquisition d'un défenseur droitier via transaction ou signature, mais ce qui est le plus plausible, c'est qu'un de Reinbacher ou Mailloux fasse officiellement son entrée en LNH en octobre prochain.
Selon Pierre McGuire, le choix de premier tour en 2021 a un avantage notable sur celui de 2023.
Lequel de Logan Mailloux et David Reinbacher a le plus de chances de faire partie de l'alignement des Canadiens de Montréal la saison prochaine?

Pierre McGuire : « Le besoin d'un gros tir est très évident pour le jeu de puissance de Montréal, et je pense que cela donne un avantage à [Mailloux]. »
Depuis le départ de Shea Weber à la retraite, le CH n'a pas eu cette présence intimidante à la pointe en avantage numérique.
Cole Caufield et Patrik Laine ont des lancers redoutables, mais ils ne peuvent pas être utilisés à la ligne bleue. Mailloux le peut très bien et il aura un impact assuré à cette position pendant sa carrière.
David Reinbacher est toutefois un meilleur défenseur sur 200 pieds, ce qui en fera une lutte très intéressante au prochain camp d'entraîement.
Peu importe que ce soit Reinbacher, Mailloux ou même les deux qui commenceront la prochaine saison à Montréal, le noyau défensif commence à être drôlement solide et le sera encore plus dans les prochaines années.
SONDAGE
17 MAI   |   2521 RÉPONSES
Le prochain défenseur à joindre le Canadien de Montréal serait identifié

Selon vous, qui devrait commencer la prochaine saison à Montréal?

Logan Mailloux95938 %
David Reinbacher35514.1 %
Les deux101140.1 %
Aucun des deux1967.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES