SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'organisation du Canadien de Montréal est en deuil et Michel Bergeron y va d'une déclaration émotive


PUBLICATION
Danny Potvin
17 mai 2025  (19h28)
PARTAGER

L'organisation du Canadien de Montréal est en deuil et Michel Bergeron y va d'une déclaration émotive
Crédit photo: La Presse

L'organisation du Canadien de Montréal a appris une terrible nouvelle dans les dernières heures, alors qu'un ancien entraîneur-adjoint, ayant gagné la Coupe Stanley avec l'équipe, s'éteindra sous peu.

Charles Thiffault, ancien entraîneur-adjoint du CH et des Nordiques de Québec, et bras droit de Michel Bergeron pendant de nombreuses années, a demandé l'aide médicale à mourir.
Thiffault souffre énormément et Michel Bergeron a accepté de donner des détails, de façon très émotive.
« Charles m'a appelé pour me dire qu'il avait demandé l'aide médicale à mourir. Ses jambes le faisaient souffrir énormément. Il était au point où il aurait dû se faire amputer une jambe. Il en a discuté avec son épouse et il s'est dit qu'à 87 ans, il a eu une belle vie. Il est très serein avec sa décision. »

- Michel Bergeron

C'est certain que rendu à 87 ans, apprendre à vivre avec une jambe en moins ne doit pas être évident. C'est vraiment triste comme nouvelle.

Le Canadien de Montréal pleure le décès à venir de Charles Thiffault

Pour Michel Bergeron, c'est un véritable choc d'apprendre cette nouvelle déchirante.
« J'ai vécu un choc quand il m'a appris ça. Charles a toujours eu une bonne santé. Il a toujours pris soin de lui. Ça me fait revivre tellement de souvenirs. On a passé 10 ans ensemble entre Québec et New York. »

Technique et calme, Charles Thiffault était très apprécié des joueurs et des dirigeants. Il était aux côtés de Jacques Demers pour la conquête de la Coupe Stanley, en 1993.
Le directeur général de l'équipe de l'époque était Serge Savard. Ce dernier avait de belles choses à dire sur Thiffault, après avoir appris la nouvelle.
« Charles a toujours été quelqu'un de charmant, un vrai bon raconteur d'histoires. Il était très apprécié par les joueurs pour son savoir technique.

Ce ne sont pas tous les adjoints, comme lui et Jacques Laperrière, qui se concentrent sur leur travail sans essayer d'être trop ambitieux. C'était vraiment agréable de travailler avec lui et je l'ai beaucoup apprécié. »
Nous souhaitons bon courage à tous les proches de Charles Thiffault dans ces moments difficiles, et surtout, qu'il soit en paix avec sa décision.
SONDAGE
17 MAI   |   1665 RÉPONSES
L'organisation du Canadien de Montréal est en deuil et Michel Bergeron y va d'une déclaration émotive

Aux proches de Charles Thiffault, je souhaite bon courage dans ces moments difficiles.

Bon courage!1665100 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES