21:00
-
-
    
Flames vs Coyotes
Crédit photo: Flames de Calgary

Majeur: une autre bonne nouvelle pour Kent Hughes et le Canadien

Publié le 15 avril 2024 à 13h54
PAR CARL VAILLANCOURT

Grâce à la victoire des Flames de Calgary contre les Coyotes de l'Arizona hier, les chances des Canadiens de Montréal d'avoir un meilleur choix au repêchage se sont accentuées. C'est officiel, l'équipe menée par Kent Hughes a assuré minimalement de terminer pas plus haut que le 26e rang du classement général de la LNH.


Selon les probabilités, le CH ne pourra tomber sous la septième meilleure probabilité de remporter la loterie Macklin Celebrini. Avec deux parties à jouer face aux Red Wings de Détroit, les hommes de Martin St-Louis vont terminer entre la 26e et la 28e place, et ce, selon les résultats des Coyotes de l'Arizona et des Sénateurs d'Ottawa.

Cette confirmation vient ajouter aux probabilités de l'organisation de pouvoir mettre la main sur un espoir d'une grande qualité. Advenant le fait que le CH dépasse les Sénateurs et les Coyotes d'ici la fin de la semaine et qu'aucune équipe moins bien classée que le CH voit son logo figurer dans le top-3 du tirage, ceux-ci auront le 7e meilleur espoir de l'encan amateur.


Le Canadien s'assure du 7e meilleur billet de loterie et se rapproche d'un autre choix dans le top-5 du premier tour! Bonne nouvelle pour Kent Hughes et Jeff Gorton



Le journaliste sportif de La Presse Simon-Olivier Lorange a partagé un sentiment que plusieurs amateurs vivent actuellement. La course à la queue du classement général a de quoi exciter les partisans.

« LOTERIE: à la suite de la victoire des Flames de Calgary ce soir, Canadien ne peut plus finir plus haut qu'au 26e rang du classement général. Et il est déjà acquis depuis un moment qu'il ne peut chuter plus bas qu'au 28e échelon. J'ai des frissons tout partout. »
- Simon-Olivier Lorange, La Presse

Les Coyotes menaient 5 à 4 après le deuxième entracte, mais les Flames l'ont finalement emporté au compte de 6 à 5 face aux Coyotes de l'Arizona en temps réglementaire. Une victoire en prolongation aurait été préférable, mais le destin en a décidé autrement.

De plus, avec une défaite en temps réglementaire ce soir face aux Red Wings de Détroit, la troupe de Martin St-Louis pourrait s'assurer du 6e rang au total en raison des règles liées au départage en cas d'égalité. Les Sénateurs d'Ottawa ont deux points de plus, mais ils ont plus de victoires en temps réglementaire que le Tricolore.

Ce sera donc intéressant à suivre d'ici demain soir!

Voyez donc le classement actuel:

26 - OTTAWA - 76 POINTS EN 80 RENCONTRES

27 - ARIZONA - 75 POINTS EN 81 RENCONTRES

28 - MONTRÉAL - 74 POINTS EN 80 RENCONTRES

Les positions #25 et #29 sont hors de portée pour le Tricolore, alors ça se jouera entre les positions #26, #27 et #28.

Avec 26 parties au calendrier d'ici jeudi, il y a environ 10 des 26 parties disputées lors des quatre prochains jours qui auront un impact important sur la destinée du Tricolore ou du portrait des éliminatoires. Fanadiens s'assurera de vous offrir le meilleur compte-rendu possible avec les enjeux liés aux différentes équipes.

À suivre!
SONDAGE
15 Avril   |   830 réponses
Majeur: une autre bonne nouvelle pour Kent Hughes et le Canadien

Avec le 7e choix au total, quel serait votre choix?

Barkley Catton364.3 %
Cole Eiserman738.8 %
Tij Iginla38646.5 %
Cayden Lindstrom33540.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub