20:30
-
-
    
Kent Hughes, Martin St-Louis et Cayden Lindstrom
Crédit photo: Capture d'écran

Chance en or pour le Canadien: Kent Hughes doit absolument en profiter

Publié le 15 avril 2024 à 8h58
PAR DANNY POTVIN

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Le Canadien et Kent Hughes pourraient bien avoir tout un coup de chance, au détriment des blessures.

En effet, le jeune espoir Cayden Lindstrom est blessé et il ne participera pas au Championnat du monde des moins de 18 ans dans quelques semaines, en Finlande.

« Cayden Lindstrom et Berkly Catton n'iront pas au tournoi U18. Fort possible qu'ils descendent sur les listes à cause de ça.

Est-ce que le CH sautera sur l'occasion de repêcher Lindstrom au 5-6-7e rang (s'il est dispo) ou sera refroidi par son historique de blessures? À suivre! »


- Marc-Olivier Beaudoin

Lindstrom est un attaquant de puissance, un vrai. Il est perçu comme potentiel top 5, mais sa blessure pourrait bien le faire dégringoler de quelques places. Le Canadien risque de parler 6e ou 7e.

On sait que le Championnat du monde est la dernière chance des jeunes pour impressionner les équipes de la LNH en vue du repêchage. Souvent, leur sort est fixé suite à ce tournoi.

Il y a beaucoup de changements dans les listes après ce tournoi, justement parce que plusieurs joueurs se démarquent et d'autres se blessent ou ne performent pas bien.

Le Canadien pourrait avoir avoir cette chance, finalement. On sait que Kent Hughes et son équipe ont rencontré le fils de Jarome Iginla, Tij, plusieurs fois et ils semblent très intéressés par lui.

Toutefois, si Cayden Lindstrom, 6'4", 218 lbs et 46 points dont 27 buts en 32 matchs est disponible, le choix deviendra directement plus facile.


Crédit Marqueur
Annonce majeure pour le Canadien: Un véritable cadeau tombé du ciel
SONDAGE
15 Avril   |   899 réponses
Chance en or pour le Canadien: Kent Hughes doit absolument en profiter

Selon vous, Kent Hughes et le Canadien doivent-ils sélectionner Cayden Lindstrom s'il est toujours disponible à leur rang?

Oui77986.7 %
Non12013.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques