Jake Allen
Crédit photo: Le Devoir

Majeur: le prix fixé par Kent Hughes pour Jake Allen est maintenant connu, et c'est directement lié à la rétention de salaire

Publié le 8 février 2024 à 12h53
PAR DANNY POTVIN
Ce n'est un secret pour personne : Kent Hughes tente activement d'échanger Jake Allen, mais il ne le donnera pas. À ses yeux, le gardien a de la valeur et il est hors de question de l'échanger à rabais.

En effet, le DG préfère terminer la saison à trois gardiens plutôt que de faire des cadeaux, c'est assez clair. Mais à quel retour s'attend-il?

On sait que les Maple Leafs ont offert un choix de 6e ronde au Canadien et c'est pas mal la meilleure offre concrète qui a été confirmée. Ça ne semble pas suffisant, mais il y a un détail qui n'était pas connu.

Les Leafs ont sûrement demandé à Kent Hughes de retenir du salaire en plus. C'est là que ça devient intéressant. Selon Elliotte Friedman, tout dépend de la rétention de salaire.


« Le directeur général de Montréal, Kent Hughes, a déclaré à mi-parcours qu'il pourrait garder ses trois gardiens pour toute la saison.

Hughes a fixé un prix (considéré comme étant un choix au repêchage), mais, comme Gibson, cela varie en fonction de la rétention de salaire. (Jake Allen a encore un an à 3,85 M$ après cette saison.) »

C'est donc dire que sans rétention de salaire, Hughes aurait peut-être accepté un choix de 6e ronde, mais avec rétention, il ne veut rien savoir.

La date limite des transactions est dans exactement un mois. Le directeur général du CH a encore amplement le temps de négocier son prix.

SONDAGE
8 Fevrier   |   1664 réponses
Majeur: le prix fixé par Kent Hughes pour Jake Allen est maintenant connu, et c'est directement lié à la rétention de salaire

Selon vous, Kent Hughes est-il trop gourmand pour Jake Allen?

Oui88052.9 %
Non78447.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub