Tony Marinaro
Crédit photo: TVA Sports

Tony Marinaro pète sa coche contre le Canadien en lien avec Arber Xhekaj

Publié le 7 février 2024 à 23h52
PAR DANNY POTVIN
On connaît le caractère bouillant de Tony Marinaro, qui n'a jamais peur de brasser quand il n'est pas d'accord avec quelque chose. Que ce soit un collègue de travail, un ami ou le Canadien de Montréal, il fait savoir son mécontentement.

Cette fois-ci, sur les ondes de BMP Sports en compagnie de Georges Laraque, Tony s'en est pris au Canadien et leur gestion du temps de jeu d'Arber Xhekaj.

Selon lui, un joueur en développement doit progresser, jouer plus de minutes. J'ai tendance à être d'accord avec lui sur ce point, mais encore faut-il que le joueur soit en mesure de prendre ces minutes.

Marinaro a donné les exemples de Kirby Dach, Nick Suzuki, Cole Caufield, Jayden Struble et Juraj Slafkovsky, qui progressent bien et qui ont une augmentation de temps de jeu.


Pour ce qui est du shérif, c'est plutôt une diminution et ça ne fait pas son affaire. On peut comprendre son raisonnement, mais je ne suis pas personnellement d'accord avec lui.

Arber Xhekaj est un peu comme Justin Barron, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic, c'est-à-dire pas encore prêt à prendre plus de responsabilités. Peut-être ne le seront-ils jamais, ça on ne le sait pas encore.

Pour en revenir à Xhekaj, si on regarde à l'échelle de sa saison, il a pris de mauvaises pénalités, il a causé des revirements et il a fait des erreurs coûteuses match après match. Comment Martin St-Louis devrait-il lui donner plus de temps de jeu?

Le temps de jeu de Jayden Struble a augmenté de huit minutes par rencontre, mais il joue du hockey solide depuis son arrivée et il n'a pas levé le pied de sur la pédale. Même chose pour Kirby Dach l'année dernière, pour Slafkovsky cette année, etc...

D'ailleurs, Slaf jouait sur les deux dernières lignes lors de la dernière saison. Maintenant qu'il offre du temps de meilleure qualité à son coach sur une base régulière, il joue plus et il fait de bonnes choses à tous les matchs.

Encore une fois, je comprends la frustration de Tony, mais le temps de jeu, ça se mérite et Xhekaj n'en a pas assez fait pour en mériter plus, c'est aussi simple que ça. C'est mon opinion. Et vous, êtes-vous d'accord avec les propos de Tony Marinaro?

SONDAGE
7 Fevrier   |   1076 réponses
Tony Marinaro pète sa coche contre le Canadien en lien avec Arber Xhekaj

Êtes-vous d'accord avec les propos de Tony Marinaro?

Oui66261.5 %
Non41438.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub