SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Les joueurs des Red Wings répondent aux critiques de leur entraîneur après leur défaite contre le CH


PUBLICATION
Julien Trekker
12 octobre 2025  (15h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les joueurs des Red Wings répondent aux critiques de leur entraîneur après leur défaite au CH
Crédit photo: Capture d'écran

Les joueurs des Red Wings de Détroit ont répondu aux critiques de l'entraîneur-chef après la défaite contre les Canadiens de Montréal de la meilleure manière possible: en battant les Maple Leafs de Toronto.

Les Canadiens de Montréal ont complètement gâché les célébrations de l'ouverture de la saison du Centenaire à Détroit jeudi dernier.
La troupe de Martin St-Louis a quitté Détroit avec deux points, suite à une victoire convaincante de 5 à 1.
À Détroit, personne n'était satisfait de l'effort de l'équipe pour le premier match.
Lors de ses commentaires d'après-match, Todd McLellan, l'entraîneur-chef des Wings, n'a pas hésité à critiquer le niveau d'effort de ses joueurs.
« Vous ne laissez pas passer des deux-contre-un. Si un défenseur est en retard, un attaquant couvre. Vous gérez la rondelle, vous ne la perdez pas.

Maintenant, si cela se produisait une ou deux fois dans un match, ça irait. Mais il y a eu peut-être six ou sept attaques en surnombre à la fin de la première période... à partir de la marque des 10 minutes.

C'est inacceptable.

Les joueurs diront probablement : "nous pouvons régler ça." Quand ? C'est le moment. Certains le font depuis des années. Il est temps. Nous avons passé trois semaines au camp d'entraînement à gérer ces situations. »

« Il y avait clairement une équipe qui gérait bien le match et profitait des occasions qu'elle avait. Et une autre équipe qui créait de multiples opportunités pour l'adversaire. »

Or, même si oui, les joueurs des Wings n'ont pas été à la hauteur, beaucoup de crédit doit revenir au CH pour la victoire.
Les Canadiens ont joué un excellent match, réussissant à limiter les meilleurs producteurs offensifs des Wings à un seul but.
À la ligne bleue, un match serré avec des transitions rapides a rendu les choses beaucoup plus difficiles pour Détroit.
Bref, l'équipe avait beaucoup à prouver hier soir alors qu'elle recevait les Maple Leafs de Toronto au Little Caesars Arena, et elle a livré la marchandise.

Les Canadiens forcent les Red Wings à s'ajuster, Détroit rebondit de façon magistrale contre les Maple Leafs

Avant le match contre Toronto, McLellan avait annoncé quelques changements à son alignement, insérant notamment Jacob Bernard-Docker sur la troisième paire défensive et l'ailier prometteur Jonatan Berggren au sein du quatrième trio.
Les Leafs, qui avaient remporté un match 5-2 contre les Canadiens plus tôt cette semaine, ont bien commencé la rencontre en marquant les deux premiers buts de la première période. Mais cela n'a pas empêché les Wings d'élever leur niveau de jeu et de revenir pour l'emporter 6-3.
McLellan était satisfait de la réaction de son équipe: il a vu ses joueurs donner moins d'opportunités à l'adversaire et mettre plus d'énergie à chaque présence sur la glace.
Voici ce qu'il avait à dire sur la performance des Wings contre les Leafs après la victoire:
« Nous n'avons pas laissé passer une pluie d'attaques en surnombre, ce qui est un bon signe. Nous avons joué avec plus de punch et plus d'énergie.

À ce moment-là, nous avions encaissé sept buts consécutifs, mais nous ne nous sommes pas effondrés. Nous étions déçus de ce qui s'était passé, mais nous nous sommes repris et avons bien joué. »

La constance est un élément clé pour atteindre les séries éliminatoires dans la LNH. Voyons si Détroit parvient à maintenir ce niveau pour le reste de la saison.
Les Canadiens et les Red Wings s'affronteront de nouveau le 10 janvier prochain.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   73 RÉPONSES
Les joueurs des Red Wings répondent aux critiques de leur entraîneur après leur défaite contre le CH

Les Red Wings de Détroit se qualifieront-ils pour les séries éliminatoires cette saison?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES