Lane Hutson
Crédit photo: Boston University Athletics

Le prochain Quinn Hughes officiellement à Montréal? C'est maintenant confirmé pour Lane Hutson et il fait partie de l'élite

Publié le 15 mars 2024 à 15h21
PAR DANNY POTVIN

L'excitation est au rendez-vous quand on pense au jeune Lane Hutson avec le Canadien, et avec raison. Le défenseur est dans une classe à part dans la NCAA et ça pourrait bien se transposer dans la LNH.

En effet, ses 48 points en 39 rencontres l'année dernière et 43 points en 32 cette année parlent d'eux-mêmes. C'est de la classe élite pour son âge dans la NCAA, des chiffres comparables, voire meilleurs que ceux de Cale Makar, Adam Fox et Quinn Hughes.

Pour ce qui est des inquiétudes quant à son petit gabarit, ne vous laissez pas berner. On l'a vu au dernier Mondial junior, alors qu'il a tenu tête, même remporté un duel avec un joueur de 6'6". Il est vraiment génial sous tous les aspects du jeu.

D'ailleurs, il vient d'être nommé sur l'équipe d'étoiles de Hockey East dans la NCAA. Il fait donc partie des deux meilleurs défenseurs de cette division, et probablement de la ligue au complet.


Son parcours éliminatoires commence donc dans les prochains jours avec Boston University, suite à quoi il arrivera certainement avec le Canadien. Kent Hughes a déjà mentionné plus tôt cette saison que le plan est de l'amener à Montréal à ce moment.

Restez à l'affût!

SONDAGE
15 Mars   |   1290 réponses
Le prochain Quinn Hughes officiellement à Montréal? C'est maintenant confirmé pour Lane Hutson et il fait partie de l'élite

Croyez-vous que Lane Hutson sera aussi dominant que Quinn Hughes dans la LNH?

Oui84665.6 %
Non44434.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub