Jake Allen
Crédit photo: Radio-Canada

La transaction de Jake Allen pourrait venir hanter Kent Hughes et le Canadien très rapidement

Publié le 10 mars 2024 à 23h08
PAR DANNY POTVIN

Quand on regarde l'ensemble de l'oeuvre, l'échange de Jake Allen a pris du temps avant d'être conclue, mais elle en aura value la peine. Enfin, le Canadien joue à deux gardiens et on peut officiellement tourner la page.

Le seul problème avec cette transaction, c'est que Kent Hughes vient de s'hypothéquer jusqu'au premier juillet. C'est également la raison pour laquelle un joueur comme Tanner Pearson n'a pas été échangé.

En effet, les équipes ont le droit de garer du salaire sur trois joueurs. Il n'y a donc plus e place, alors que Kent Hughes retient du salaire pour Jake Allen, Jeff Petry et Joel Edmundson.

« Une équipe ne peut retenir que 3 salaires en même temps. Le CH vient d'utiliser son dernier droit de rétention sur Allen. » - Nicolas Cloutier, TVA Sports



Le contrat d'Edmundson se termine le premier juillet, donc il y aura une place de disponible en vue de la prochaine saison.

Toutefois, avec des joueurs comme Josh Anderson, Joel Armia, Brendan Gallagher et David Savard, qui devraient être disponibles à la prochaine date limite des échanges, même peut-être avant, ne pas pouvoir retenir du salaire pourrait jouer contre Hughes, comme ça l'a fait avec Pearson.

SONDAGE
10 Mars   |   1200 réponses
La transaction de Jake Allen pourrait venir hanter Kent Hughes et le Canadien très rapidement

Selon vous, Kent Hughes aurait-il échangé Pearson s'il avait pu retenir du salaire?

Oui84070 %
Non36030 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub