Jesse Ylonen
Crédit photo: San Diego Union Tribune

Un attaquant du Canadien aurait officiellement joué son dernier match, alors que ça sent la fin pour le Finlandais Jesse Ylonen

Publié le 10 mars 2024 à 22h47
PAR DANNY POTVIN

C'est bien beau donner des cadeaux, mais un moment donné, Noël est passé depuis plus de deux mois maintenant. C'est une saison très importante pour Jesse Ylonen, qui doit renouveler son contrat cet été, et il n'a tout simplement pas saisi sa chance.

Pourtant, il a été employé à des rôles offensifs par séquences, mais mis à part un match de deux buts, il ne s'est pas démarqué outre mesure. Il commence à être tard pour lui, même qu'il est peut-être trop tard.

« J'ai longtemps défendu Jesse Ylonen et sa présence dans l'alignement dû à quelques qualités qu'il possédait (tir + patin) mais je doute qu'il ait un avenir dans la LNH, du moins avec le CH.

Je préfère ce que Pezzetta apporte et je ne serais pas surpris qu'Ylonen quitte cet été. » - Marc-Olivier Beaudoin



L'observateur a amplement raison, même que Michael Pezzetta a pris sa place pour la rencontre de samedi et son utilité a été supérieure. Ça ne débloque tout simplement pas pour Ylonen et s'il ne produit pas, il ne sert pas à grand chose.

Non seulement Kent Hughes devrait le laisser partir cet été en tant que joueur autonome avec restrictions, il se pourrait également qu'il ait joué son dernier match à Montréal. Le Canadien doit profiter du dernier droit pour préparer la prochaine saison et si Ylonen ne fait pas partie des plans, aucune raison de le faire jouer.

Ça aurait même pu être fait avant, mais il fallait lui donner du temps de glace pour espérer qu'une équipe accepte de le prendre. Maintenant que la date limite des transactions est passée, le CH n'a plus aucune raison de le préférer à qui que ce soit.

SONDAGE
10 Mars   |   1349 réponses
Un attaquant du Canadien aurait officiellement joué son dernier match, alors que ça sent la fin pour le Finlandais Jesse Ylonen

Selon vous, Kent Hughes devrait-il renouveler le contrat de Jesse Ylonen cet été?

Oui32023.7 %
Non102976.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub