FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
John Tortorella
Crédit photo: Capture d'écran

MAJEUR: Gary Bettman donne une sanction sans précédent à John Tortorella avec une suspension et il y a plus

Publié le 10 mars 2024 à 20h06
PAR DANNY POTVIN

On a l'impression que ça prend un coup très vicieux pour se faire suspendre, mais les paroles et certaines actions, qui ne sont pas sur la glace, peuvent aussi engendrer des sanctions exemplaires.

Pour qu'un entraîneur-chef soit suspendu, ça en prend beaucoup. En fait, pour qu'il soit expulsé d'un match, ça prend quelque chose de très majeur, et c'est arrivé à nul autre que John Tortorella, samedi soir.

Le problème est qu'il a refusé de quitter et il a continué à s'en prendre aux officiels. Voici la séquence :




La LNH a finalement tranché, et ce genre de geste n'est pas toléré. Torts a écopé de deux matchs de suspension et 50 000$ d'amende, outch!

Alors que les Flyers sont en pleine course pour les séries éliminatoires, Gary Bettman a osé prendre cette décision. Ça ne fait vraiment pas l'unanimité.

« Une chose que j'aimerais dire : je crois vraiment que c'est un cas où nous devrions entendre les arbitres. Je ne pense pas que cela profite à qui que ce soit – y compris aux arbitres dans cette affaire – que nous ne puissions pas entendre ce qui s'est passé ici. » - Elliotte Friedman, qui émet très rarement une opinion

Évidemment, nous n'aurons pas plus de détails sur la situation. Bettman a tenu à protéger ses arbitres comme il le fait toujours.

SONDAGE
10 Mars   |   1611 réponses
MAJEUR: Gary Bettman donne une sanction sans précédent à John Tortorella avec une suspension et il y a plus

Croyez-vous que Bettman est allé trop fort avec cette sanction?

Oui84252.3 %
Non76947.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub