SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La LNH pleure le décès d'un homme grandement apprécié et Renaud Lavoie a un message touchant


PUBLICATION
Danny Potvin
7 avril 2025  (19h40)
PARTAGER

La LNH pleure le décès d'un homme grandement apprécié et Renaud Lavoie a un message touchant
Crédit photo: TSN

Ce n'est jamais plaisant de rapporter ce genre de nouvelles, mais comme le mentionne si bien Renaud Lavoie, Greg Millen était un homme très apprécié et respecté dans le monde du hockey.

Hier gardien de but pour les Penguins de Pittsburgh, les Whalers de Hartford, les Blues de Saint-Louis, les Nordiques de Québec, les Blackhawks de Chicago, les Red Wings de Détroit et aujourd'hui commentateur dans la LNH, Greg ne laissait personne indifférent.
Il laisse un grand vide derrière lui, surtout que son départ s'est fait très subitement, comme le mentionne Renaud Lavoie.

Décès tragique de Greg Millen

Voyez l'hommage de Renaud Lavoie à son endroit :
« Mon coeur vient d'arrêter. Greg Millen est décédé aujourd'hui. Greg était un amoureux de la game et j'ai adoré chaque conversation avec lui. Nos chemins s'étaient croisés le 8 mars dernier à Calgary. Il me disait qu'il adorait le fait qu'il avait plus de temps pour lui. Un meilleur équilibre. Mes pensées sont avec sa famille et ses nombreux amis dans la LNH. »

- Renaud Lavoie

La LNH a également émis un touchant témoignage à son endroit, qui démontre la grandeur de l'homme.
« C'est avec le coeur lourd que nous annonçons aujourd'hui le décès soudain de Greg Millen. Il a joué pendant 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey pour six équipes : les Penguins de Pittsburgh, les Whalers de Hartford, les Blues de Saint-Louis, les Nordiques de Québec, les Blackhawks de Chicago et les Red Wings de Detroit. Au cours de sa carrière dans la LNH, Millen a participé à plus de 600 matchs de saison régulière.

Après avoir pris sa retraite, Millen s'est reconverti dans la radiodiffusion. Il a commencé par couvrir les Sénateurs d'Ottawa pendant leur saison inaugurale en 1992-93. Au cours de sa carrière de radiodiffuseur, il a été commentateur pour l'émission Hockey Night in Canada à CBC et pour l'émission NHL sur Sportsnet, où il a travaillé aux côtés des grands noms de Hockey Night in Canada, Bob Cole, Harry Neale, Don Cherry, Ron MacLean et Jim Hughson. Greg a travaillé avec Glenn Healy, directeur exécutif des anciens de la LNH, où tous deux étaient analystes et faisaient partie de la même équipe de diffusion de Hockey Night in Canada.

Il était connu et apprécié de tous dans le monde de la radiodiffusion ! Millen a couvert trois Jeux olympiques, deux Coupes du monde de hockey, douze finales de la Coupe Stanley et douze matchs des étoiles de la LNH.

En 2014, M. Millen a obtenu une maîtrise en leadership de l'Université de Guelph. Il s'est impliqué dans le développement du leadership et du caractère, en travaillant avec les Kraken de Seattle et diverses entreprises. En outre, il a enseigné le leadership au Collège Fleming à Peterborough.

M. Millen est marié et père de quatre enfants.

Nos pensées et nos prières les plus sincères accompagnent la famille de Greg en cette période très difficile. »

Nous tenons à souhaiter toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Greg Millen, ainsi qu'à toute la communauté du hockey, qui pleure aujourd'hui le départ d'un être d'exception.
SONDAGE
7 AVRIL   |   1035 RÉPONSES
La LNH pleure le décès d'un homme grandement apprécié et Renaud Lavoie a un message touchant

À la famille et aux proches de Greg Millen, j'offre mes plus sincères condoléances.

Oui1035100 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES