Trevor Zegras et Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Kent Hughes sur le point de faire une autre acquisition majeure: un indice laisse croire qu'il prépare un autre coup d'éclat

Publié le 14 mars 2024 à 1h23
PAR DANNY POTVIN

En un peu plus de deux ans comme directeur général du Canadien, Kent Hughes en a fait du chemin. En tout, c'est 28 transactions qu'il a complétées, et cinq choix de premier tour ont été acquis dans tout ça.

C'est assez phénoménal quand on y pense. Une équipe en reconstruction qui souhaite rebâtir par le repêchage ne pourrait demander mieux comme scénario.

Dans les deux prochaines années, le DG aura encore 24 choix à sélectionner, dont quatre en première ronde. Mais ça pourrait changer.

Les équipes ont une limite de 50 contrats LNH possibles, ce qui les force à faire des choix parfois plus difficiles. Dans le cas de Kent Hughes, il a prouvé dans les dernières années qu'il n'a pas peur de sacrifier des choix pour acquérir des jeunes joueurs prometteurs, comme Alex Newhook, par exemple.


Voici la liste des choix des trois prochaines années :

image

On parle beaucoup de Trevor Zegras et son lien avec le Canadien est facile à faire, mais Hughes nous a habitué à sortir des transactions du champ gauche, et non confirmer les rumeurs qui courent.

Soyez assuré qu'il fera tout en son pouvoir pour compléter une autre transaction visant à amener un jeune joueur au haut potentiel encore une fois avant ou pendant le repêchage.

Toutefois, on ne peut vraiment pas savoir qui sera sa cible. Essaiera-t-il de devancer son choix de premier tour, ou fera-t-il l'échange d'un défenseur pour acquérir un Kirby Dach, ou échangera-t-il deux choix pour un Alex Newhook?

Nous le saurons dans les prochains mois, mais une chose est certaine, le statut quo serait très surprenant, surtout à l'attaque. Je m'attends à rien de moins qu'un autre coup d'éclat de sa part et les informateurs les mieux branchés sont assez unanimes à ce sujet.
SONDAGE
14 Mars   |   1211 réponses
Kent Hughes sur le point de faire une autre acquisition majeure: un indice laisse croire qu'il prépare un autre coup d'éclat

Kent Hughes fera une transaction majeure au repêchage.

Vrai93477.1 %
Faux27722.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub