Martin Brodeur
Crédit photo: NBC Sports

Échange de Jake Allen au New Jersey: Martin Brodeur donne des détails importants

Publié le 13 mars 2024 à 21h01
PAR DANNY POTVIN

De voir que le Canadien a échangé un gardien n'est pas une grande surprise, c'était même une nécessité. De voir que c'est Jake Allen qui est parti et qu'une équipe voulait de lui, c'est autre chose.

En effet, avec ses récentes performances et son salaire pour encore plus d'un an, Jake ne figurait pas parmi les favoris pour quitter à la date limite des transactions. Kent Hughes a finalement été en mesure de le transiger, et à bon prix en plus.

Ce qu'il y a d'important à savoir, c'est que les Devils veulent Allen depuis longtemps et ils ont dû travailler fort pour faire son acquisition. Martin Brodeur s'est d'ailleurs confié sur le sujet :

« Nous étions intéressés à Jake depuis longtemps. Ce qui nous bloquait, c'était son salaire. On ne pouvait pas se le permettre avec le plan qu'on a pour l'année prochaine. On veut aller chercher un autre gardien pendant l'été. Il fallait une rétention du salaire de Jake. Ça pris du temps pour faire cette transaction avec les Canadiens. Pendant la saison, on a eu beaucoup de discussions avec les Canadiens. Tom Fitzgerald et Kent Hughes ont parlé énormément de ce dossier. L'échange a pu se faire juste avant la date limite. Il fallait aussi que Jake accepte de venir au New Jersey. On devait lui vendre notre salade un peu. C'est plus difficile de faire des transactions quand des joueurs ont des restrictions dans leur contrat comme c'était le cas pour Jake. Nous sommes contents d'avoir été en mesure de le convaincre de venir ici. »


- Martin Brodeur

Je ne sais pas si le ménage à trois des Devils faisait partie des plans expliqués à Allen pour le convaincre, mais c'est ce qui se passe en ce moment, avec Daws et Kahkonen.

Espérons que Jake a pris la bonne décision pour le bien de son avenir. Il aimerait certainement pouvoir continuer à la fin de son présent contrat, alors il doit jouer des matchs pour prouver qu'il peut encore être très utile à une équipe.

Crédit : TVA Sports
SONDAGE
13 Mars   |   1091 réponses
Échange de Jake Allen au New Jersey: Martin Brodeur donne des détails importants

Selon vous, Jake Allen a-t-il bien fait de lever sa clause?

Oui101492.9 %
Non777.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub