Sidney Crosby
Crédit photo: CTV

Revirement de situation spectaculaire pour Sidney Crosby et sa fin de carrière

Publié le 13 mars 2024 à 20h12
PAR DANNY POTVIN

Quand on regarde ce qui se passe du côté de Pittsburgh, on ne peut s'empêcher de penser que c'est officiellement terminé pour eux. Ils ont bien tenté de garder une équipe compétitive lord des deux dernières saisons, mais il est temps de passer à autre chose.

La reconstruction sera longue et pénible, mais elle est nécessaire. Cette pensée fait grandement réagir au sujet de la fin de carrière de Sidney Crosby, même que de nombreuses personnes influentes prétendent qu'il sera échangé.

Une de ces rumeurs l'envoie à Toronto contre Mitch Marner. Il y en a d'autres, mais c'est celle qui vient de la source la plus crédible.

Revirement de situation toutefois, alors qu'une première source affirme que le capitaine signera en juillet avec les Penguins. Il y a plus.


Crosby signerait même à rabais, pour permettre à la direction de signer plus de joueurs. Pardon?

« Les Penguins de Pittsburgh devraient signer Sidney Crosby pour le reste de sa carrière le 1er juillet. Crosby pourrait accepter un contrat avantageux pour l'équipe, pour acquérir des joueurs lors de la période des agents libres. »

- NHL News Update

C'est donc dire que malgré l'évidence, l'équipe déciderait de continuer d'essayer de gagner avec le noyau actuel. Ils retardent donc la reconstruction encore.

C'est une très grosse déclaration. Que Crosby veuille terminer sa carrière avec les Penguins, c'est bien normal, mais que l'équipe continue de croire à un rêve, une illusion de peut-être remporter une autre Coupe Stanley, c'est autre chose.

SONDAGE
13 Mars   |   1611 réponses
Revirement de situation spectaculaire pour Sidney Crosby et sa fin de carrière

Selon vous, Crosby est-il un des 10 meilleurs de l'histoire de la LNH?

Oui147991.8 %
Non1328.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub