Chantal Machabée et Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Énorme déclaration sur Martin St-Louis impliquant Chantal Machabée et c'est confirmé que le coach du Canadien ne se défile jamais

Publié le 13 mars 2024 à 19h12
PAR DANNY POTVIN

Martin St-Louis est reconnu pour être toujours disponible pour les médias, quoi qu'il arrive. Il peut parfois être un peu plus sec, mais en général, il est très généreux.

Toutefois, quand ça ne va vraiment pas bien et que l'équipe perd sans arrêt, il peut arriver que Chantal Machabée remette en question la disponibilité du coach devant les médias.

C'est arrivé devant Marc-André Perreault (Mapper), qui suivait le Canadien au quotidien jusqu'à l'année dernière pour TVA Sports. Il avait d'ailleurs toute une anecdote à raconter.

« L'année dernière, les Canadiens ont eu un mois de décembre catastrophique (3-9-3) et ça avait culminé avec une défaite de 6-3 à Nashville le 3 janvier. C'était lourd... c'était l'enfer.


Le matin du match, avec les collègues journalistes, on attendait près du vestiaire. Je ne me souviens plus si c'était Charles ou Chantal qui était là pour les relations médias, mais on avait convenu qu'on n'avait pas besoin de parler à Martin. Il en avait déjà pas mal sur les épaules et il s'était montré très disponible dans les jours précédents. Le coach a entendu la conversation et il est intervenu. Il a dit quelque chose du genre : «C'est pas vrai que je vais me cacher. S'il y en a un qui a une question, je vais répondre.»

Finalement il a donné un point de presse généreux. C'était sa façon de dire à ses gars qu'il ne fallait jamais se défiler et qu'il était prêt à prendre la chaleur du moment. Je vais toujours respecter Martin St Louis d'avoir fait ça. Les caméras étaient fermées alors que ce n'était pas pour le show. C'était juste le VRAI Martin St Louis. » - Marc-André Perreault

Martin ne se cachera jamais et il va toujours accepter d'en prendre une pour l'équipe. Ce genre de geste, ça se jase dans un vestiaire et ça fait de l'écho dans toute la LNH.

Ça fait définitivement partie des nombreuses raisons pour lesquelles les joueurs sont fiers de jouer pour Martin St-Louis.

SONDAGE
13 Mars   |   1830 réponses
Énorme déclaration sur Martin St-Louis impliquant Chantal Machabée et c'est confirmé que le coach du Canadien ne se défile jamais

Selon vous, Martin St-Louis est-il le coach que ça prend au Canadien pour aller loin en séries éliminatoires?

Oui124367.9 %
Non58732.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub