Justin Barron
Crédit photo: Reddit

Justin Barron à Philadelphie? Des informations pertinentes d'Elliotte Friedman

Publié le 12 février 2024 à 15h09
PAR DANNY POTVIN
Il y a deux ans, Kent Hughes échangeait Artturi Lehkonen à l'Avalanche du Colorado contre Justin Barron et un choix de 2e tour. Cette transaction a bien faillit ne jamais se produire.

« En 2022, il n'y a pas que Kent Hughes qui s'est fait proposer Justin Barron dans une transaction. Les Flyers aussi.

Les Flyers, selon ce que rapporte Elliotte Friedman (dans son podcast 32 Thoughts), auraient obtenu le défenseur si Claude Giroux avait pris le chemin de Denver en 2022. » - Charles-Alexis Brisebois

C'est donc dire que Joe Sakic, qui était le directeur général à l'époque, ne visait pas Lehkonen, mais bien Claude Giroux. C'est parce que Giroux a été échangé aux Panthers que la transaction avec le Canadien s'est ensuite complétée.


Est-ce que Lehkonen aurait tout de même été échangé à l'Avalanche ou à une autre équipe? Probablement. Le Finlandais ne jouait pas sur le top 6 à Montréal et il a rapporté un choix de 1e ronde (Justin Barron) et un choix de 2e ronde en 2024.

On peut donc se douter qu'une autre offre similaire aurait sûrement fait surface. Quoi qu'il en soit, Lehkonen a été une excellente acquisition pour Colorado, qui a gagné la Coupe Stanley quelques mois plus tard et lui a offert un contrat de plusieurs saisons.


SONDAGE
12 Fevrier   |   1532 réponses
Justin Barron à Philadelphie? Des informations pertinentes d'Elliotte Friedman

Selon vous, Justin Barron fait-il toujours partie des plans du Canadien?

Oui43428.3 %
Non109871.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub