Nick Suzuki
Crédit photo: ESPN

Majeur: Nick Suzuki fait la une dans la LNH pour une très bonne raison

Publié le 12 février 2024 à 14h48
PAR DANNY POTVIN
Pour commencer, si le Canadien avait un joueur de la trempe à Connor McDavid, nous vous rapporterions pas cette nouvelle, parce qu'il les accumule.

Toutefois, ce n'est pas le cas, alors c'est très notable comme situation. Nick Suzuki a été le meilleur attaquant de la LNH durant la dernière semaine, se méritant la 3e étoile.

« MONTRÉAL - La LNH a annoncé lundi que l'attaquant Nick Suzuki avait été élu troisième étoile de la semaine pour la période du 5 au 11 février.

Jacob Markstrom et Sergei Bobrovsky ont respectivement été nommés première et deuxième étoile de la semaine de la Ligue.


Âgé de 24 ans, Suzuki a connu une séquence productive, récoltant quatre buts et deux mentions d'aide en trois matchs.

À sa première sortie au retour de la pause du Match des étoiles 2024 de la LNH, le centre a trouvé le fond du filet à deux occasions, en plus d'amasser une passe, pour aider les siens à l'emporter contre les Capitals, ce qui lui a permis d'être élu première étoile du match.

Samedi après-midi, lors d'un rendez-vous avec les Stars, Suzuki a inscrit son nom à deux reprises sur la feuille de pointage (1B, 1A). Sa performance lui a valu d'être nommé deuxième étoile de la rencontre.

Enfin, dimanche, le capitaine a marqué le premier but des Canadiens dans l'affrontement contre les Blues, prolongeant par le fait même à sept matchs consécutifs sa série de points actuelle.

Suzuki et ses coéquipiers seront de retour en action mardi à compter de 19 h HE contre les Ducks d'Anaheim au Centre Bell. » - Canadiens de Montréal

Comme mentionné, le capitaine du CH a été devancé seulement par deux gardiens, ce qui fait de lui le meilleur attaquant de la semaine.

C'est très rare qu'un joueur du CH fait partie des trois étoiles de la semaine, surtout quand ça n'implique pas un gardien de but. Bravo Nick!

SONDAGE
12 Fevrier   |   1557 réponses
Majeur: Nick Suzuki fait la une dans la LNH pour une très bonne raison

Croyez-vous que Suzuki peut atteindre les 80 points en une saison pendant sa carrière?

Oui131084.1 %
Non24715.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub