SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Joueurs autonomes : Une grosse pointure sur le marché pour Kent Hughes


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 juin 2024  (0h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Nikolaj Ehlers
Crédit photo: Photo

Selon les informations du réputé journaliste David Pagnotta, l'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers testerait le marché des joueurs autonomes à l'issue de la prochaine saison en 2025. Il aurait manifesté son désir de changer d'adresse.

Cette nouvelle fera sans doute sourire Kent Hughes, puisque la banque de joueurs talentueux qui peuvent rêver d'une place sur le top-6 du Tricolore ne fait que grandir ces dernières semaines.
C'est gros, puisque les Jets de Winnipeg ont accepté de se départir de Pierre-Luc Dubois l'été dernier afin de faire de la place sur le cap salarial et ainsi se donner une chance de prolonger le contrat de Nikolaj Ehlers ultimement. Plus l'offre de joueurs talentueux est grande, plus le prix à payer pour un joueur de ce calibre devient intéressant pour les dirigeants de la LNH. Un principe économique qui s'applique de façon universelle, et ce, peu importe le marché.
Il faut savoir que le principal intéressé s'est retrouvé sur un rôle de deuxième plan avec les Jets. Kyle Connor a été jumelé avec Mark Scheifele et Gabriel Vilardi. Le numéro 81 évoluait avec Ehlers il y a quelques saisons. Cette décision a eu un impact sur la production offensive du joueur danois.
Pour une rare fois ces dernières années, le Danois de 27 ans a disputé toutes les parties des Jets de Winnipeg. Il avait raté des parties du calendrier régulier à chacune des campagnes depuis 2018.

Nikolaj Ehlers ne veut pas signer de nouveau contrat avec les Jets de Winnipeg, et c'est pour cette raison qu'il est sur le marché des échanges

Un rapide patineur avec des bonnes mains et une bonne vision du jeu possédant un flair offensif de premier ordre; voilà la description de ce que peut apporter l'ancien choix de premier tour des Jets en 2014 à une équipe du circuit Bettman.
«Nikolaj Ehlers ne veut pas signer une prolongation de contrat à Winnipeg, ce qui explique pourquoi il est disponible sur le marché des transactions.»

- David Pagnotta

Un autre nom qui s'ajoute à une liste déjà bien garnie... Ça augure bien pour la suite!
Est-ce que les Jets vont risquer de le perdre sur le marché sans obtenir aucune compensation? Ce serait fort surprenant! Il faut s'attendre à ce qu'une transaction puisse survenir durant le repêchage de la LNH cet été ou l'été prochain...
Âgé de 28 ans, Nikolaj Ehlers possède un gabarit assez frêle avec ses 6 pieds et 172 livres. Le 9e choix de l'encan 2014 a néanmoins cumulé 457 points en 605 matchs en carrière dans la LNH. Sa vitesse cadre bien dans le style de jeu préconisé par Martin St-Louis.
Même relégué à un rôle sur le deuxième trio offensif de l'équipe du Manitoba, le Danois a inscrit 61 points en 82 rencontres. De plus, il excelle à égalité numérique comme en témoigne ses statistiques. Il est l'un des meilleurs ailiers de la LNH à 5 contre 5.
Un autre dossier à suivre et un autre potentiel attaquant top-6 pour Kent Hughes et Jeff Gorton.
SONDAGE
15 JUIN   |   956 RÉPONSES
Joueurs autonomes : Une grosse pointure sur le marché pour Kent Hughes

Selon vous, quelle sera la valeur du prochain contrat de Nikolaj Ehlers ?

Moins de 6 M$ par an37038.7 %
6 à 7 M$ par an38240 %
7 à 8 M$ par an16317.1 %
Plus de 8 M$ par an414.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS