SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jake Guentzel : On connait maintenant le prix à payer pour le CH et c'est gros!


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 juin 2024  (0h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jake Guentzel
Crédit photo: ESPN

Après une belle fin de saison et des séries éliminatoires satisfaisantes, voilà que Jake Guentzel serait déjà sur le marché des transactions, lui qui deviendra libre comme l'air dans moins de trois semaines si les Hurricanes de la Caroline ne parviennent pas à s'entendre avec lui.

Même si tous les espoirs sont permis pour les Canes, il n'est pas évident de convaincre un joueur autonome sans compensation de tester le marché quand on sait que plusieurs équipes sont prêts à surenchérir pour obtenir les services d'un marqueur naturel de 40 buts.
Kent Hughes comme ses homologues sait maintenant ce qu'il en coûtera pour obtenir les droits du joueur avant le 1er juillet, mais il n'y a aucune garantie que celui-ci signera avec le club qui fera son acquisition. C'est tout un risque quand on y pense...

Jake Guentzel placé sur le marché des transactions: les Hurricanes demandent un simple choix de 1er tour en échange de ses services

On s'entend pour dire que le premier choix du Tricolore serait la 26e sélection de l'encan amateur de la LNH en 2024. On oublie le cinquième choix au total pour obtenir les droits de discuter avec lui.
Dans la même veine, il faut s'attendre que l'équipe prête à payer un choix de premier tour pour avoir les droits, celle-ci aurait la certitude de s'entendre sur une prolongation de contrat avec le numéro 59.
Payeriez-vous ce prix?
«Le prix à payer? Un choix première ronde. C'est ce que rapporte Elliotte Friedman.

Il semble que (Jake Guentzel) soit disponible pour un choix de 1ère ronde. Je crois que la Caroline a fait savoir à tout le monde que si vous voulez échanger pour ses droits, pour avoir la chance de le signer, c'est possible en échange d'un choix de première ronde.» - Elliotte Friedman

Même si Guentzel a démontré qu'il était un joueur faisant partie de l'élite offensive de la LNH, il existe encore quelques bémols sur ces performances à venir. Avec les Penguins de Pittsburgh, celui-ci évoluait avec Sidney Crosby. Dès son arrivée avec les Canes, il a été placé avec Sebastian Aho. Il s'agit de joueurs de centre dominants dans le circuit Bettman. Est-il capable de produire autant avec un gars comme Nick Suzuki ou encore un jeune centre comme Macklin Celebrini ou Will Smith?
Âgé de 29 ans, Jake Guentzel a amassé 25 points en 17 matchs cette saison avec les Hurricanes de la Caroline, et 52 points en 50 matchs avec les Penguins de Pittsburgh. Il a raté 15 parties en raison d'une blessure.
En carrière, on parle de 491 points en 520 rencontres pour l'attaquant étoile. Cette moyenne de près d'un point par match pourrait être séduisante pour plusieurs dirigeants qui cherchent à améliorer le punch offensif de leur formation. Oh! C'est le cas de Kent Hughes...
Au fil des dernières années, sa production offensive l'a placé comme étant l'un des meilleurs ailiers offensifs du circuit Bettman. Est-ce qu'il sera en mesure d'offrir ce même niveau dans un nouvel environnement que celui de Pittsburgh ou Caroline, et ce, même si l'échantillon a été plutôt mince avec les Canes?
Seul l'avenir nous le dira...
Crédit : HABSolumentFan -
Les Hurricanes dévoilent le prix demandé pour les droits de Jake Guentzel
SONDAGE
15 JUIN   |   1309 RÉPONSES
Jake Guentzel : On connait maintenant le prix à payer pour le CH et c'est gros!

Est-ce que vous échangeriez le 26e choix au total en 2024 pour obtenir les droits de Jake Guentzel?

Oui42532.5 %
Non49137.5 %
Seulement si assuré de prolonger son contrat33125.3 %
Je ne sais pas624.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS