SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Gros manque de considération à l'endroit de Samuel Montembeault: le gardien se fait presque oublier


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
7 juillet 2025  (21h01)
PARTAGER

Gros manque de considération à l'endroit de Samuel Montembeault: le gardien se fait presque oublier
Crédit photo: RDS

Lors de la prochaine saison, certains regards à Montréal se tournent vers Samuel Montembeault.

Après avoir décroché le rôle de gardien numéro un du Canadien lors de la dernière campagne, le Québécois de 28 ans entame une saison charnière: celle où il devra prouver qu'il peut être la solution à long terme devant le filet du Tricolore.
Montembeault a connu une saison 2024‑2025 respectable, terminant avec une fiche de 22‑18‑6, une moyenne de buts alloués de 2,79 et un pourcentage d'arrêts de .912. Ces statistiques, bien qu'honorables, laissent croire qu'il peut encore franchir un palier, surtout si l'équipe devant lui continue de progresser.
Avec une défensive améliorée par l'ajout de Noah Dobson et la montée en puissance de Lane Hutson, Montembeault pourrait bénéficier d'un soutien accru qui lui permettrait d'élever son jeu d'un cran.
Pourtant, dans un récent classement relayé sur les réseaux sociaux et voté par les amateurs de hockey, Samuel Montembeault se retrouve au 23e rang des meilleurs gardiens de la LNH. Est-ce vraiment juste? Pas convaincu...

Un gardien qui a pourtant fait ses preuves dans la LNH

Le directeur général Kent Hughes a exprimé à plusieurs reprises sa confiance envers Montembeault, allant jusqu'à écarter toute tentative majeure sur le marché des gardiens cet été. Il comptera néanmoins sur la présence de Kaapo Kähkönen et de Jakub Dobeš pour le seconder, un trio qui offre à l'organisation une stabilité certaine, mais aussi une compétition saine à l'interne.
La pression sera toutefois bien réelle pour le gardien originaire de Bécancour. Dans une ville comme Montréal, le poste de gardien numéro un vient avec son lot d'attentes. Mais Montembeault a montré par le passé qu'il pouvait garder son calme sous les projecteurs, tant en LNH qu'au Championnat du monde avec Équipe Canada.
Si la saison 2025‑2026 marque un tournant pour le Canadien, elle pourrait tout autant être celle de la consécration pour Samuel Montembeault. Une chose est certaine: son rendement sera déterminant dans les aspirations du CH à atteindre les séries - et peut-être même à y faire un bout de chemin.
SONDAGE
7 JUILLET   |   829 RÉPONSES
Gros manque de considération à l'endroit de Samuel Montembeault: le gardien se fait presque oublier

Samuel Montembeault sera-t-il avec le Canada aux Olympiques?

Oui57269 %
Non25731 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES