L'espoir du Canadien Michael Hage est victime d'une gestion épouvantable
Crédit photo: Capture d'écran
Avec le 21e choix au dernier repêchage, le Canadien a sélectionné l'attaquant Michael Hage et déjà, il est perçu comme un possible vol de Kent Hughes.
Le jeune attaquant a connu une très bonne saison malgré une tragédie et une très grosse blessure, ce qui aurait pu mettre fin à ses espoirs de jouer dans la LNH.
Au lieu de ça, il s'est retroussé les manches et a fait preuve d'une force de caractère incroyable, assez pour connaître une bonne saison, terminant au 4e rang des pointeurs dans la USHL, seulement 8 points derrière le premier.
Malgré tout, Hage s'est fait ignorer par Équipe Canada en vue du prochain Mondial junior, qui aura lieu dans le temps des fêtes.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait qu'il évolue aux États-Unis et non au Canada, mais les trois joueurs mentionnés plus haut jouent dans la CHL, alors que Hage joue dans la USHL.
À noter que
Sacha Boisvert, qui a été sélectionné au 18e rang et qui évolue également dans la USHL, a lui aussi été ignoré.
Seuls Matthew Wood et
Bradley Nadeau évoluent présentement dans la NCAA aux États-Unis, mais ils ont joué dans la BCHL au lieu d'aller dans la USHL.
Il y a clairement quelque chose qui cloche au niveau du comité de sélection, qui a pour but premier d'amener la meilleure équipe possible sur la glace.
Espérons que des joueurs comme Michael Hage et Sacha Boisvert seront invités ultérieurement.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
17 JUILLET | 1117 RÉPONSES L'espoir du Canadien Michael Hage est victime d'une gestion épouvantable Selon vous, le comité de sélection canadien doit-il revoir ses priorités et inviter Michael Hage au Mondial junior? |
Oui | 964 | 86.3 % |
Non | 153 | 13.7 % |
Liste des sondages |