SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Des nouvelles fraîches de Paul Byron et de son nouveau rôle avec le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
29 mai 2024  (17h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Paul Byron
Crédit photo: Montreal Hockey Now

On en parle depuis le départ de Kelly Buchberger; Paul Byron serait un excellent candidat pour être entraîneur-adjoint avec le Rocket de Laval.

Tous les postes ont été prolongés, mais celui de Buchberger n'a pas été remplacé, si bien que c'est inquiétant pour Byron.
Les fans l'aiment, l'organisation l'aime, alors pourquoi n'a-t-il pas été nommé? Anthony Marcotte a une parti de la réponse, et c'est très logique.
Il compare Byron à Francis Bouillon, qui a eu l'opportunité, mais qui préfère de loin demeure au niveau du développement des joueurs.
« Est-ce que l'organisation va tenter d'amener un entraîneur-chef potentiel qu'on voudra développer dans ce rôle à long terme? Je vois trois candidats qui me sautent aux yeux présentement dans la LHJMQ: Sylvain Favreau, Carl Mallette et Louis Robitaille. [...]

Au sein même de l'organisation, j'ai laissé entendre à la conclusion de la saison que la candidature de Paul Byron sera considéré s'il souhaite faire le saut dans le coaching. Il est extrêmement apprécié dans l'organisation, mais l'histoire ne dit pas si le coaching l'intéresse. Prenons le cas de Francis Bouillon comme exemple, lui qui s'est déjà fait offrir un poste d'adjoint à Laval mais qui a préféré, de loin, demeurer en poste dans le développement des joueurs, un rôle qui lui tient à coeur. Je pense que Byron doit être établi comme favori pour l'emploi, mais seulement si ça l'intéresse. [...] » - Anthony Marcotte, BPM Sports

Nous n'avons pas la confirmation, mais si Byron se plaît au niveau du développement des joueurs, il se pourrait bien que ce soit la raison pour laquelle il n'ait pas le poste déjà.
Marcotte a alors mentionné des noms très familiers, comme Jason Demers, Jason Pominville et Derick Brassard, qui pourraient entrer dans le merveilleux monde des entraîneurs avec le Rocket.
Marcotte a ensuite renchéri en disant que Byron est peut-être plus intéressé à travailler avec le Canadien et non avec le Rocket. Il ne faut pas oublier les longs voyages en autobus et tous les côtés moins roses de travailler dans la Ligue américaine.
Bref, c'est certain que quand Byron sera prêt et qu'il y aura un poste pour lui, il sera un candidat prioritaire.
SONDAGE
29 MAI   |   574 RÉPONSES
Des nouvelles fraîches de Paul Byron et de son nouveau rôle avec le Canadien

Aimeriez-vous plus que Paul Byron devienne entraîneur avec le Rocket ou avec le Canadien?

Rocket45679.4 %
Canadien11820.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS