SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une nouvelle étape pour le frère de Nick Suzuki


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
29 mai 2024  (15h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Nick Suzuki
Crédit photo: Photo

Repêché en première ronde par les Hurricanes de la Caroline en 2019, le jeune frère de Nick Suzuki, Ryan Suzuki, vient de s'entendre avec le club pour une saison de plus. Si celui-ci réussit à se tailler un poste avec le grand club, il empochera 775 000$.

Plusieurs partisans du Tricolore espéraient voir le jeune frère du capitaine se joindre à l'équipe durant la période estivale. Avec une récolte de 30 points, dont 14 buts, en 51 matchs avec les Thunderbirds de Springfield.
Avec toute la profondeur et le niveau de talent en Caroline, Ryan Suzuki n'a jamais réellement eu sa chance dans l'organisation. Les ajouts de joueurs comme Evgeny Kuznetsov et Jake Guentzel ont eu pour effet de le faire reculer dans l'échiquier de Don Waddell. Les jeunes espoirs comme Seth Jarvis, Jackson Blake et Jack Drury ont dépassé celui-ci dans l'organigramme.

Le petit frère de Nick Suzuki, Ryan Suzuki, signe un contrat avec les Hurricanes de la Caroline

On est quand même loin d'une garantie dans la LNH, puisque le contrat octroyé mercredi en est un à deux volets. C'est donc dire qu'il est fort probable que celui-ci se retrouve dans la Ligue américaine de hockey.
Son salaire dans la Ligue américaine de hockey sera de 70 000$, puis il pourrait empocher 775 000$ dans la LNH advenant qu'il se taille un poste avec les Hurricanes.
Âgé de 23 ans, Ryan Suzuki avait fait belle figure lors de son passage dans le junior ontarien (OHL). Il avait d'abord amassé 75 points en 65 matchs lors de son année de repêchage. Il avait ouvert les yeux de plusieurs recruteurs du circuit Bettman. Certains d'entre eux l'avaient même dans le top 20, voire le top 15. Il a finalement glissé au 26e rang. L'année suivante, il a enregistré 58 points en 44 rencontres pour terminer son parcours dans les rangs juniors avec les Colts de Barrie et les Spirits de Saginaw.
Après la réunification des frères Arber et Florian Xhekaj, est-ce que nous pourrions assister à l'arrivée du deuxième duo de frères chez le CH? La valeur de Ryan Suzuki est assez peu élevée. On parle ici d'un choix de deuxième tour en 2024 ou 2025 probablement.
Ça risque toutefois d'être le moindre des soucis du nouveau directeur général des Hurricanes de la Caroline. Ce dernier devra trouver des solutions pour s'entendre avec une panoplie de joueurs autonomes dans son organisation. À ce moment-ci, Seth Jarvis, Jake Guentzel, Jack Drury, Maxime Comtois, Martin Necas, Jordan Martinook, Stefan Noesen, Teuvo Teuravainen, Dylan Coghlan, Anthony Deangelo, Brett Pesce et Brady Skjei sont tous sans contrat en vue de la prochaine saison.
L'équipe a déjà 61,125 M$ sur la masse salariale en vue de la prochaine saison. Disons que les 26,575 M$ à la disposition du successeur de Don Waddell auront fort à faire considérant que 12 joueurs sont toujours sans contrat. Une chose est certaine, l'avenir des Hurricanes est prometteur.
Ce sera un dossier à suivre...
SONDAGE
29 MAI   |   567 RÉPONSES
Une nouvelle étape pour le frère de Nick Suzuki

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour Ryan Suzuki?

Un choix de 1ère ronde244.2 %
Un choix de 2e ronde13624 %
Jesse Ylonen33859.6 %
Jayden Struble6912.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS