Samuel Montembeault
Crédit photo: Capture d'écran

Déclaration troublante pour Samuel Montembeault du Canadien

Publié le 30 mars 2024 à 16h09
PAR DANNY POTVIN

Tony Marinaro y est allé d'une déclaration inquiétante, voire troublante pour le gardien du Canadien, Samuel Montembeault.

On s'attendait à ce qu'un gardien se démarque lorsque le ménage à trois serait terminé, et c'est exactement ce qui se produit. Toutefois, ce n'est pas le nom qu'on pensait.

En effet, Samuel Montembeault était perçu comme candidat pour prendre les bouchées doubles et s'imposer comme gardien numéro 1. Ce n'est pas le cas, spécialement à cause du brio de Cayden Primeau.

En effet, le jeune Primeau impressionne depuis quelques semaines, même qu'il est passé proche de compléter son 2e jeu blanc consécutif contre les Flyers de Philadelphie.


Pour Tony Marinaro et beaucoup de fans, le rôle de gardien principal n'est pas encore déterminé, et c'est troublant pour Monty.

« Tout le monde sait que Sam, c'est le gardien de but du Canadien. Tout le monde sait ça. Mais Martin St-Louis, depuis l'an passé, ce n'est pas quelque chose qu'il dit souvent, que Sam est son numéro 1. On ne l'a jamais entendu dire. »

« J'ai l'impression que pour Martin, Montembeault n'est pas le gardien numéro 1 comme [Nick] Suzuki peut être le centre numéro 1. La plus grosse bataille pour moi la saison prochaine, ça va peut-être être dans les buts. » - Tony Marinaro

En effet, St-Louis a mentionné un seul candidat comme numéro un officiel depuis qu'il est en poste, et c'est Jake Allen, au début de la campagne 2022-23. Depuis, il n'a jamais osé donner un verdict à ce sujet.

On ne peut pas dire qu'il a tort, alors que Primeau est tout simplement dans une classe à part présentement, même que certains partisans réclament qu'il joue plus souvent.

Ça promet pour le prochain camp et la prochaine saison. Elle sera déterminante pour l'avenir des deux hommes qui portent les jambières.

SONDAGE
30 Mars   |   704 réponses
Déclaration troublante pour Samuel Montembeault du Canadien

Êtes-vous d'accord avec cette déclaration troublante de Tony Marinaro sur Samuel Montembeault?

Oui26537.6 %
Non43962.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub