Martin St-Louis
Crédit photo: TVA Sports

CH: Martin McGuire se fait revirer de bord par Martin St-Louis

Publié le 30 mars 2024 à 14h52
PAR DANNY POTVIN

Nous avons eu droit à un moment un peu malaisant au point de presse de Martin St-Louis et du Canadien, alors qu'il a reviré Martin McGuire de bord avec sa question.

En effet, le focus du coach est clairement axé sur la fin de saison de son équipe, et il a fait savoir à tout le monde dans la salle qu'il ne répondrait pas aux questions sur ce qui suit. En tout cas pas pour le moment.

À la toute fin du point de presse, Martin McGuire a demandé à St-Louis si les joueurs en bonne santé devraient accepter les invitations de leur pays pour aller au Championnat du monde.

Pour tout le monde autour de l'équipe, c'est clair que le Canadien ne fera pas les séries éliminatoires cette année. Par contre, ce n'est pas mathématiquement encore confirmé, donc on comprend Martin de ne pas vouloir répondre à cette question.


« Écoute, il reste 10 matchs à jouer cette saison, je ne commencerai pas à parler du Championnat du monde, Martin... Je m'excuse. »

- Martin St-Louis, qui s'est ensuite levé et qui a quitté la salle des points de presse

Je crois personnellement que St-Louis a bien fait d'éviter la question. Ça aurait confirmé que l'équipe n'a plus de raisons de se battre et son travail est de motiver les troupes à croire en quelque chose, même si les chances sont nulles.

Néanmoins, je tiens à dire que j'admire Martin McGuire dans l'ensemble de son travail, sincèrement. Le but n'est pas de le ridiculiser ici, simplement de faire mention que ce genre de questions, alors que la saison n'est pas terminée, ça ne passe pas aux yeux du coach.

SONDAGE
30 Mars   |   922 réponses
CH: Martin McGuire se fait revirer de bord par Martin St-Louis

Êtes-vous d'accord avec Martin St-Louis de ne pas vouloir répondre à ce genre de question?

Oui77584.1 %
Non14715.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub