Coup de génie de Kent Hughes avec un nouveau contrat intelligent
Kent Hughes débutait dans le métier de directeur général quand il est arrivé avec le Canadien de Montréal, mais les erreurs de débutant, ce n'est pas pour lui.
Il est un fin stratège et il l'a prouvé à de maintes reprises. Que ce soit par transaction ou signature, même pour les embauches, tout est toujours élaboré avec soin pour ne laisser place au moins de risque possible.
Au début de l'été, le DG du Canadien a surpris tout le monde en faisant l'acquisition d'un gardien supplémentaire, soit
Kaapo Kahkonen. Il lui a fait signer une entente bien raisonnable de 1,15 millions, à un volet LNH.
À première vue, je me suis personnellement demandé pourquoi il signait un gardien qui flirt entre la Ligue américaine et la LNH à un seul volet. Je me disais qu'il devait y avoir de la demande et que c'était pour l'attirer à Montréal, mais j'avais tort.
Kent Hughes a fait un autre coup de génie avec Kaapo Kahkonen
La clé, c'est le montant du contrat de Kahkonen. Selon les explications de Marc-Olivier Beaudoin, lorsqu'un joueur avec un contrat à un volet LNH est soumis au ballotage, puis dans la Ligue américaine, le maximum que l'équipe LNH peut retenir de son salaire est... 1,15 millions.
Ce n'est certainement pas un hasard si Kent Hughes lui a offert ce montant bien précis. Il sait bien que les chances sont bonnes pour que Kahkonen se retrouve à Laval et il ne souhaitait pas être impacté financièrement.
Il y a plusieurs équipes qui recherchent un gardien et qui auraient sûrement aimé avoir Kaapo avec eux, mais Kent Hughes s'est assuré de l'avoir avec son prix et son contrat à un volet, tout en limitant les risques au minimum.
Personnellement, je trouve que c'est du génie. C'est une excellente stratégie à adopter pour s'assurer d'avoir de la profondeur.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
6 SEPTEMBRE | 991 RÉPONSES Coup de génie de Kent Hughes avec un nouveau contrat intelligent Croyez-vous que Kent Hughes remportera le trophée du meilleur directeur général de l'année dans la LNH? |
|
|