SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Changement d'idée pour Kent Hughes et la ligne de centre du Canadien: une déclaration qui fait réagir


PUBLICATION
Danny Potvin
8 novembre 2025  (8h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

6 novembre 2025 ; Newark, New Jersey, États-Unis ; Oliver Kapanen (91), centre des Canadiens de Montréal, célèbre son but contre les Devils du New Jersey lors de la troisième période au Prudential Center.
Crédit photo: Ed Mulholland-Imagn Images

Ça fait longtemps qu'on parle de l'acquisition d'un joueur de centre pour aider le Canadien de Montréal, mais Kent Hughes pourrait avoir un changement de plan derrière la tête.

Certains observateurs vont jusqu'à dire que le CH serait presque une équipe aspirante avec un centre top 6 établi, et le serait assurément avec un gars comme Sidney Crosby.
À voir la fiche des Penguins de Pittsburgh cette saison, eux qui ont autant de points que Montréal, je doute fortement qu'il soit échangé. Les vieux routiers des Pens sont en mission et rien ne les arrêtera.
Il n'y a donc pas beaucoup d'options pour Kent Hughes. Les noms de Pavel Zacha et Nazem Kadri circulent, mais est-ce que le DG voudra changer son plan?

Kent Hughes pourrait changer d'idée pour l'acquisition d'un centre top 6

C'est assez clair qu'à ce jour, le CH a besoin d'un centre top 6, mais il ne faut pas oublier que le plan initial est d'être patient. Le Canadien forme encore la plus jeune équipe de la LNH.
Il faut calmer les attentes. Même si la fiche est exceptionnelle depuis le début de l'année, ça demeure que la maturité n'est pas encore tout à fait à point.
Et si le plan de Kent Hughes était finalement d'attendre le développement de ses joueurs? Selon Grant McCagg, l'ancien recruteur de l'équipe, c'est une option qui est intéressante.
Selon lui, Oliver Kapanen fait très bien en ce moment et il continuera de s'améliorer pour être un bon centre top 9. Kirby Dach semble de plus en plus sortir de sa coquille avec quatre buts à ses quatre derniers matchs, mais il joue également beaucoup mieux sur 200 pieds.
Dans les espoirs, Michael Hage et Alexander Zharovsky sont incroyables, respectivement dans la NCAA et dans la KHL. Ce sont également des centres.
« Avec le jeu solide de Kapanen, le retour en force de Dach avec quatre buts en quatre matchs et le développement continu de Zharovsky et Hage, est-il urgent de recruter un centre? »

- Grant McCagg
Étant donné le manque de maturité de l'équipe et l'espoir qu'il y a pour l'avenir, pourquoi Kent Hughes irait voir ailleurs, alors qu'il a possiblement ce qu'il lui faut sous la main?
Le message de McCagg, c'est qu'il faut être patient avec les jeunes et ne pas précipiter une transaction et je suis d'accord avec lui. Les attentes sont devenues démesurées à cause du beau début de saison, mais ce serait très surprenant que le CH termine la saison au sommet de la Division atlantique.
SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   590 RÉPONSES
Changement d'idée pour Kent Hughes et la ligne de centre du Canadien: une déclaration qui fait réagir

Croyez-vous que Kent Hughes doit être patient ou il doit faire l'acquisition d'un centre top 6 maintenant?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES