Importante confession de Samuel Montembeault sur son manque de confiance et il est de retour
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Pour un troisième match à domicile de suite, Martin St-Louis a décidé d'y aller avec Samuel Montembeault, même si l'opinion populaire voudrait qu'il mise sur Jakub Dobes.
Pour un deuxième duel consécutif, Samuel Montembeault a laissé entrer le premier tir du match, ce qui devient malheureusement une très mauvaise tendance dans son cas.
Non seulement n'est-il pas en confiance, mais il amorce mal ses matchs et s'ajoute de la pression par lui-même. Il s'est bien repris contre les Flyers de Philadelphie, mais hier soir, contre le Mammoth, il a encore mal commencé.
Ça aurait pu lui jouer dans la tête et gâcher son match, mais Samuel est mentalement très fort, et il s'est confié à ce sujet.
Importante confession de Samuel Montembeault
Après la rencontre, le gardien québécois a bien voulu expliquer ce qu'il a fait pour se recentrer sur son match après un moment pareil, et on peut dire que ça fonctionne bien pour lui.
Sam Montembeault, hier, après avoir encaissé le premier but sur le premier tir :
« Il suffit de respirer. Quand on se concentre sur sa respiration, cela nous empêche de penser à tout ce qui se passe autour de nous. Je pense que cela aide à rester dans le moment présent, et c'est ce que j'ai essayé de faire. Entre la première et la deuxième période, j'ai simplement essayé de me concentrer, d'aller sur la glace et de considérer cela comme un autre entraînement. »
- Via HabsOnReddit
Samuel Montembeault a eu un pourcentage d'arrêts au-dessus de 0,905 pour la première fois de la saison dans ce gain, et ça fait du bien.
On peut dire qu'avec ses deux dernières performances, il est officiellement de retour. Ce n'était pas parfait et il doit encore lutter pour reprendre confiance, mais il est présentement à des années-lumière de sa tenue en début de saison.
Lâche pas, Sam! Tout le Québec croit en toi!
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 93 RÉPONSES Importante confession de Samuel Montembeault sur son manque de confiance et il est de retour Avez-vous repris confiance en Samuel Montembeault suite à ses deux derniers départs? |
|
|